Le concours INFJ 2025 CI est officiellement lancé. Les candidats intéressés par les différents concours directs de l’Institut National de Formation Judiciaire doivent dans un premier temps prendre connaissance de l’ensemble des conditions. Les inscriptions en ligne ont démarré depuis le 02 janvier 2025.
Le concours INFJ 2025 CI est ouvert. Les inscriptions en ligne ont démarré officiellement depuis le 02 janvier 2025. Un délai de deux mois est accordé aux candidats pour faire leur inscription. Les frais engagés dans le concours INFJ 2025 CI sont non-remboursables. Alors il est demandé à tous les candidats de prendre connaissance des conditions avant de se lancer. Selon le type de concours choisi, il faut s’assurer de pouvoir remplir les conditions d’âge et surtout du diplôme avant de se lancer.
Les inscriptions en ligne se font sur la plateforme infj.ci. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le lien des inscriptions en allant sur la plateforme infj.ciconcours.com. Plus d’une dizaine de concours ont été officiellement lancés lors de l’édition 2025 des tests d’entrée à l’Institut National de Formation Judiciaire en Côte d’Ivoire. La date limite des inscriptions en ligne est fixée au 09 mars 2025 selon les communiqués du concours. La procédure d’inscription se présente comme suit. Après l’inscription en ligne, le candidat s’acquitte des frais de visite médicale.
Le droit d’inscription varie en fonction de la nature du concours, tout comme les frais de visite médicale. A titre d’exemple, les frais de visite médicale pour le concours « agent d’encadrement des établissements pénitentiaires – direct » est fixé à 70 000 Francs Cfa, tandis que les frais de visite médicale sont de 25 000 FCFA pour un autre concours de l’INFJ. L’opération de dépôt des dossiers de candidature débutera au mois de mars selon le communiqué du concours. La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est le 26 avril 2025. Les dates de composition dépendent de la nature du concours choisi. Le concours INFJ 2025 CI comprend au total 11 concours directs débouchant sur des métiers judiciaires.