Mis à jour le 9 octobre 2025
Les convocations aux concours d’accès à la formation professionnelle s’impriment en ligne sur la plateforme ersys-ci.net. Les inscriptions en ligne pour les concours d’accès à l’enseignement technique en Côte d’Ivoire, session 2025, avaient été lancées il y’a de cela plusieurs semaines.
Les convocations aux concours de la formation professionnelle 2025 en Côte d’Ivoire sont disponibles sur la plateforme ersys-ci.net. La plateforme des concours du ministère de l’enseignement technique avait été ouverte aux inscriptions depuis plusieurs semaines. Les inscriptions en ligne étant terminées, place désormais à la prochaine étape, celle des compositions écrites pour les concours d’entrée et d’accès aux établissements d’enseignement professionnel en Côte d’Ivoire. Pour prendre part aux compositions, les candidats doivent d’abord imprimer leur convocation en ligne.
Le retrait des convocations aux concours de la formation professionnelle 2025 se fait exclusivement sur la plateforme ersys-ci.net. Selon les informations dont nous disposons, les compositions écrites sont prévues pour ce mois d’août, fin août plus précisément. L’impression des convocations aux concours de la formation professionnelle 2025 peut se faire dans les espaces de cybercafé. Outre les concours d’accès, il existe une seconde voie pour accéder aux établissements de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire.
Pour cela, vous devez prendre part au processus d’orientation à l’enseignement technique qui concerne les élèves admis au BEPC. Si vous avez décroché votre BEPC, vous avez la possibilité de demander une orientation au niveau des établissements de la formation professionnelle. Vous envoyer votre demande d’orientation, rendez-vous sur la plateforme ersys. La date limite pour les demandes 2025 est prorogée au 25 août selon une nouvelle annonce faite par le ministère de l’enseignement technique.
Alors si vous n’avez pas pu vous inscrire aux concours scolaires, l’orientation est votre seconde option d’intégrer les établissements d’enseignement technique. Il existe également la possibilité de faire des demandes d’orientations en première année de BTS à l’enseignement technique. Cette option concerne les candidats admis au BAC 2025 en Côte d’Ivoire, qui souhaitent faire une filière industrielle au niveau du BTS.






