Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Epreuves orales ENS 2025 : du 14 au 16 juillet à l’Ecole Normale Supérieure

Les épreuves orales du concours ENS 2025 en Côte d’Ivoire constituent la dernière ligne droite avant les admissions finales. Le calendrier des évaluations orales a été rendu public. Selon la direction du concours, l’oral se déroulera du 14 au 16 juillet prochain, au sein de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, dans la commune de Cocody.

Les épreuves orales ENS 2025 en Côte d’Ivoire démarrent le lundi 14 juillet 2025. C’est après ces épreuves que les délibérations finales seront mises en ligne. Il n’y a donc pas de quoi se réjouir après avoir été déclaré admis au premier tour du concours. La proclamation des résultats du premier tour pour le concours ENS 2025 a eu lieu il y’a quelques jours. Des milliers de candidats ont été éliminés lors des résultats ENS pour le premier tour. Les candidats déclarés admis sont invités à imprimer leurs convocations en vue d’une participation au second tour du concours. Les résultats du premier tour sont consultables sur la plateforme ens.mesrs-ci.net.

Les candidats déclarés admis impriment leurs convocations en ligne pour prendre part à l’oral qui débute le lundi 14 juillet prochain. Les épreuves orales ENS 2025 commencent le 14 juillet pour prendre fin le 16 juillet prochain. Les épreuves se tiendront à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, sis à Cocody. En ce qui concerne ces épreuves, certaines dispositions doivent être prises par les candidats, comme le port d’une tenue correcte par exemple. Le candidat doit être muni de sa convocation, d’une pièce d’identité en cours de validité, puis de son relevé de notes.

C’est à l’issue des épreuves orales que les résultats définitifs du concours ENS seront proclamés. La proclamation de ces résultats définitifs se fera en ligne. Selon les informations dont nous disposons, un peu plus de 3000 candidats devraient être recrutés pour une formation lors de l’édition 2025 du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. En ce qui concerne la prochaine édition, les candidats doivent s’armer encore de patience, puisque les préinscriptions sont normalement prévues pour le premier trimestre de l’année 2025, probablement au cours du mois de février.  

Mission News Theme by Compete Themes.