L’espace candidat CAFOP 2025 est accessible depuis la plateforme www.men-deco.org. C’est l’adresse en ligne de la direction des examens et concours de Côte d’Ivoire, au niveau du ministère de l’éducation nationale.
L’espace candidat CAFOP 2025 est généré après la préinscription du candidat. Le candidat dispose d’un identifiant et d’un mot de passe pour pouvoir accéder à son espace virtuel en ligne. A titre d’information, les préinscriptions en ligne pour le concours CAFOP session 2025 en Côte d’Ivoire sont ouvertes depuis le mois de novembre. La date limite des préinscriptions est fixée au mois de janvier, selon le ministère de l’éducation nationale. Les candidats remplissant les conditions doivent donc se rendre sur le site men-deco.org pour leur préinscription au concours. Après cette étape, l’espace candidat CAFOP 2025 sera automatiquement généré pour chaque candidat.
Après la création de l’espace candidat CAFOP 2025, le candidat doit se rendre sur le site de la DMOSS, pour son inscription à la visite médicale. Les inscriptions à la visite médicale sont par ailleurs ouvertes. Les visites médicales débutent elles le lundi 16 décembre 2024, conformément au calendrier mis en place par la Direction de la Mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire. Concernant l’espace candidat sur le site men-deco.org, il permettra entres autres au candidat de suivre en temps réel son processus d’inscription au concours. Le retrait des convocations pour les convocations écrites se fait depuis l’espace candidat en ligne.
Conformément au calendrier mis en place, les candidats épreuves écrites sont prévues pour le mois de mars. La date initiale fixée pour les épreuves écrites est le samedi 15 mars 2025. La proclamation des résultats devrait elle se faire dans le courant du mois d’avril, en ce qui concerne les épreuves du premier tour. Pour ceux qui ne le savent pas encore, les épreuves d’admissibilité au CAFOP comportent deux phases. La première concerne les épreuves écrites. La seconde étape est appelée test psychotechnique. C’est après ces deux tours que les résultats définitifs du concours sont proclamés par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, ce sont un peu plus de 6000 candidats qui devraient être admis au concours, à l’issue des délibérations finales.