Les résultats du concours ENA 2025 CI sont disponibles en ligne. Après plusieurs séries d’épreuves, la liste définitive des admissions à l’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire est enfin connue. Les candidats sont invités à consulter les délibérations sur la plateforme www.ena.ci.
Les résultats du concours ENA 2025 CI ont été mis en ligne. S’ils étaient des milliers de candidats au départ, seuls quelques centaines auront l’occasion de suivre une formation à la prestigieuse école nationale de l’administration ivoirienne. Pour savoir si vous faites partie des heureux élus, il suffit de consulter la liste définitive des admissions à ce concours. La liste définitive peut se consulter sur la plateforme www.ena.ci. Les résultats du concours ENA 2025 interviennent après plusieurs séries d’épreuves. Les candidats ont d’abord commencé par les tests de présélection écrite. Après cette première phase, plusieurs candidats ont été éliminés de la course.
Les inscriptions pour les cours préparatoires obligatoires avaient été lancées en vue du second tour du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration. Les épreuves écrites du concours avaient été programmés à l’issue de ces cours préparatoires. Les délibérations pour le second tour, à savoir les épreuves d’admissibilité, ont été mises en ligne sur la plateforme officielle de l’ENA. Des centaines de candidats sont encore tombés lors de ces délibérations. Le troisième et dernier tour avant la proclamation des résultats d’admission finale était la phase orale. Les épreuves orales constituent un tournant majeur à ce concours.
A l’issue des évaluations orales, les admissions définitives pour le concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’administration ont été mis en ligne. Pour consulter les résultats du concours ENS 2025 CI en ligne, les candidats se rendent tout simplement sur la plateforme www.ena.ci. Les admis de cette session feront leur entrée dans le courant de l’année 2026, selon l’organigramme du concours. Le lancement de prochaine édition se fera dans le courant de l’année prochaine. Très prisé par les ivoiriens, l’Ecole Nationale de l’Administration ne sélectionne que les meilleurs, à l’issue des différents tours.