Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Salaires concours INSFS CI : grille salariale en fonction des cycles de formation

Les salaires au concours INSFS CI ont été rendus publics par un professionnel de l’éducation nationale. La grille salariale varie tout naturellement en fonction du cycle de formation choisi par le candidat. Rappelons qu’un cycle de formation de niveau BEPC est désormais accessible à l’Institut National Supérieur de Formation Sociale en Côte d’Ivoire.

Les salaires au concours INSFS CI sont désormais connus. Ces estimations salariales ont été rendues publiques par un professionnel de l’éducation nationale. Les émoluments varient bien évidemment en fonction du cycle de formation. A ce jour, il existe quatre cycles de formation pour les concours directs d’entrée à l’Institut National Supérieur de Formation Sociale en Côte d’Ivoire. Pour ceux qui le ne savent pas encore, si vous êtes titulaires du BEPC, vous avez la possibilité de tenter votre chance à ce concours. Les salaires au concours INSFS CI sont catégorisés comme suit, selon les révélations d’un professionnel de l’éducation :

  • Éducateur préscolaire

Age : 18 à 36 ans

Diplôme : BAC ou BT en science médico-sociale

Durée de formation : 3 ans

Salaire net : 277.102

  • Éducateur préscolaire adjoint

Age : 18 à 36 ans

Diplôme : BEPC ou CAP sanitaire et social

Durée de formation : 2 ans

Salaire net : 214.114

  • Maître d’éducation spécialisée

Age : 18 à 36 ans

Diplôme : BAC ou BT en science médico-sociale

Durée de formation : 3 ans

Salaire net : 277.102

  • Éducateur spécialisé

Age : 18 à 36 ans

Diplôme : DEUG 2, DUEL 2, DUES 2, DUT, LICENCE 2 ou BTS.

Durée de formation : 2 ans

Salaire net : 308.691.

La divulgation des salaires au concours INSFS CI devrait certainement motiver certains réticents à s’inscrire, sans oublier que les émoluments à la fonction publique augmentent en fonction de l’ancienneté. Pour l’édition 2025 du concours, les préinscriptions s’achèvent le mardi 15 juillet 2025, selon la direction du concours. Les compositions écrites se tiendront au mois d’août, selon l’organigramme du concours. Pour le retrait des convocations, les candidats devront attendre probablement fin juillet ou dans le courant du mois d’août, et se rendre sur insfs.ciconcours.com.

Mission News Theme by Compete Themes.