La visite médicale ENS 2025 CI démarre dès le mois de février. Suite au lancement des inscriptions en ligne, la direction du concours a également rendu public le planning dudit concours pour son édition 2025.
La visite médicale ENS 2025 CI commence officiellement dès le 17 février. Les préinscriptions 2025 sont elles effectives depuis le mercredi 5 février sur le site ensabidjan.ci. Les candidats peuvent directement faire leur inscription en ligne depuis la plateforme ens.mesrs-ci.net. Le droit d’inscription est fixé à 10 000 FCFA. Il faudra cependant ajouter la somme de 2000 pour l’achat de la pochette du concours. La visite médicale ENS 2025 CI démarre le 17 février prochain. Selon le planning mis en place par la direction du concours, les visites médicales s’achèveront officiellement le vendredi 21 mars 2025.
La date des compositions écrites a par ailleurs été déjà dévoilée par la direction de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Les épreuves écrites se dérouleront au mois d’avril pour les trois filières de formation au concours. Avant de prendre part aux compositions, les candidats inscrits devront au préalable imprimer leurs convocations écrites en ligne. L’impression des convocations démarre fin mars pour s’étendre début avril, selon le planning du concours. La première étape, à savoir la préinscription sur le site de l’ENS, prendra fin au mois de mars. La date limite pour les inscriptions en ligne est fixée au dimanche 16 mars 2025 selon la direction de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.
La visite médicale ENS 2025 CI reste une étape capitale dans le processus d’inscription du concours. Le candidat peut même être éliminé à ce stade du concours, sans même avoir pris part aux compositions écrites prévues au mois d’avril. En somme, seuls les candidats déclarés aptes pourront prendre part aux compositions écrites. Après la visite, le candidat dispose de quelques jours pour aller consulter le résultat de la visite médicale en ligne dans son espace candidat sur le site en ligne de l’école normale supérieure d’Abidjan. Pour un meilleur déroulement des visites médicales, il est demandé aux candidats de respecter les dates de rendez-vous.