conges-de-paques-2026-cote-d-ivoire

Congés de Pâques 2026 Côte d’Ivoire : du 31 mars au 12 avril 2026

Mis à jour le 6 janvier 2026 par Prosper M

La date des congés de Pâques 2026 en Côte d’Ivoire est déjà fixée. Les cours cessent après le 31 mars pour reprendre officiellement le lundi 13 avril 2026, soit environ deux semaines plus tard. Après cette pause scolaire, cap sur les grandes vacances au mois de juillet.

Les congés de Pâques 2026 en Côte d’Ivoire commencent dès le 31 mars prochain, selon le calendrier scolaire officiel. Cette pause scolaire intervient un peu plus d’un mois après le départ des élèves pour les congés de février. A en juger par le planning du ministère de l’éducation nationale, les élèves auront droit à environ deux semaines de repos durant les congés de Pâques 2026 en Côte d’Ivoire. Après le départ des élèves le 31 mars, le retour en classe est prévu pour le lundi 13 avril 2026.

Ce quatrième congé scolaire part donc du 31 mars au dimanche 12 avril 2026 inclus. Dès le retour des congés, les élèves en classe de BEPC subiront les épreuves physiques et sportives. Selon le calendrier défini par le MENA, les évaluations sportives pour le BEPC 2026 commencent dès le lundi 13 avril 2026. Après les congés de Pâques, les élèves ainsi que le personnel éducatif en Côte d’Ivoire, devront attendre les grandes vacances pour jouir de leur prochain repos.

Les grandes vacances démarrent officiellement le 15 juillet 2025 en Côte d’Ivoire, à savoir après la proclamation des résultats définitifs de tous les examens scolaires. La reprise des cours pour la prochaine rentrée scolaire aura lieu le lundi 7 septembre, si l’on en croit le calendrier officiel des congés scolaires en Côte d’Ivoire. Chaque année, les élèves et le personnel éducatif en Côte d’Ivoire ont droit à cinq congés scolaires. A ces congés, il faut également ajouter les jours fériés dénombrés au cours de l’année scolaire. En 2024, les congés de février avaient été exceptionnellement supprimés en raison de la Coupe d’Afrique des Nations.