convocation-concours-CAFOP-2026-retrait-en-ligne-men-deco

Convocation concours CAFOP 2026 : retrait en ligne sur men-deco.org

Mis à jour le 9 janvier 2026 par Moh F

La convocation au concours CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire est disponible en ligne à partir du 1er avril selon la direction des examens et concours. Les compositions écrites sont officiellement prévues pour le samedi 11 avril prochain, conformément au calendrier du concours.

La convocation CAFOP 2026 s’imprime en ligne sur la plateforme men-deco.org. Après le dépôt des dossiers des candidature au mois de mars, les candidats doivent patienter quelques semaines, le temps du traitement des différents dossiers de candidature. Une fois les dossiers traités, la liste des candidats autorisés à concourir est aussitôt mise en ligne. C’est à cette occasion que les candidats pourront imprimer leur convocation au concours CAFOP 2026. Le retrait des convocations se fait uniquement sur la plateforme de la direction des examens et concours. Il est demandé aux candidats de se rendre tout simplement sur le site de la DECO début avril pour l’impression de leur fiche.

Les convocations seront officiellement disponibles en ligne sur le site à compter du 1er avril 2026. Les candidats disposent d’au moins une semaine pour l’impression de leur fiche. Les compositions écrites sont officiellement prévues pour le mois d’avril, le samedi 11 avril 2026. Chaque candidat devra être muni de sa convocation pour accéder à sa salle de composition. Sur sa convocation, le candidat aura toutes les informations relatives à son centre de composition pour les épreuves du CAFOP.

L’impression des convocations pour ce concours se fait à deux reprises. Après la phase écrite, les résultats seront publiés en ligne au mois de mai. Les candidats admis lors des phases écrites devront donc imprimer leurs convocations en vue du second tour du concours. Les résultats définitifs du concours sont attendus pour le mois de juin selon le calendrier dévoilé par la direction des examens et concours. Cette année, 7000 candidats seront recrutés à l’issue de ce concours, pour être formés au métier d’instituteur adjoint en Côte d’Ivoire.