convocation-epreuve-physique-bepc-2022

Convocation épreuve physique BEPC CI: imprimer sa fiche sur men-deco.org

La convocation pour l’épreuve physique au BEPC CI est attendue par des dizaines de milliers de candidats. Selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, l’impression des fiches sur le site du ministère de l’éducation nationale, est prévue pour le mois d’avril.

La convocation pour l’épreuve physique au BEPC CI session 2026 est mise en ligne sur men-deco.org à la disposition des candidats. Pour imprimer sa fiche, le candidat aura besoin d’une imprimante. A défaut de disposer d’une imprimante, le candidat a la possibilité d’aller imprimer sa fiche communément appelé convocation, pour l’épreuve physique au BEPC CI. Pour le retrait en ligne des convocations, les candidats doivent se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale.

L’impression des fiches se fait uniquement à l’adresse men-deco.org. Sur la fiche, le candidat aura toutes les informations concernant les épreuves physiques du BEPC, des informations notamment sur son centre de composition, et la date à laquelle il devra se rendre dans ledit centre pour son évaluation sportive. Selon le calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves sportives pour l’examen de passage en seconde, débutent officiellement le lundi 13 avril 2026 .

Les convocations EPS sont mises à la disposition des candidats, quelques jours avant le début des évaluations sportives. Pour ceux qui ont des difficultés à imprimer leur fiche sur men-deco.org, ou même à la consulter, ils peuvent se rendre dans un cybercafé pour se faire assister dans leur démarche. Conformément au calendrier qui a été fixé, les épreuves physiques prennent officiellement fin le 24 avril prochain. Rappelons que les candidats dispensés à l’EPS ne seront pas évalués lors de cette première étape du Bepc session en Côte d’Ivoire.

Les épreuves orales de l’examen sont prévues pour le mois de mai, soit plus d’un mois après les épreuves physiques et sportives. C’est également dans le courant du mois de mai que se tiendront les épreuves écrites du Bepc session en Côte d’Ivoire. Après les compositions écrites, les candidats devront attendre environ trois semaines, avant d’être fixés sur leur sort. La proclamation des résultats du BEPC en Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 16 juin 2026, selon le ministère de l’éducation nationale.

Rappelons que l’année dernière, le taux de réussite au niveau national avait connu une nette augmentation, comme d’ailleurs celui des deux autres examens à grands tirage. Après les résultats de l’examen, une nouvelle étape démarre pour les admis avec le processus d’orientation en classe de seconde. Les résultats des orientations en seconde sont attendus pour la fin du mois d’août ou septembre 2026 au plus grand tard.