cote-d-ivoire-gabon-yan-bayo-forfaits

Côte d’Ivoire Gabon CAN 2025 : Yan Diomandé et Bayo forfaits

Mis à jour le 30 décembre 2025 par Moh F

Le match Côte d’Ivoire Gabon à la CAN 2025 n’a pas un enjeu majeur pour les éléphants. La sélection ivoirienne a officiellement obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale, sans même avoir disputé son dernier match face aux panthères.

Le match Côte d’Ivoire Gabon pour la 3e journée de la CAN 2025 au Maroc est une rencontre sans véritable enjeu pour les champions d’Afrique. Après le nul face au Cameroun, puis la victoire du Mozambique face au Gabon, les éléphants d’Afrique sont officiellement qualifiés pour le second tour, tout comme les Lions indomptables du Cameroun. Dans le cadre de la troisième journée, les hommes d’Emerse Fae affrontent la sélection gabonaise qui est déjà éliminée de la compétition. Les gabonais qui joueront pour l’honneur voudront à coup sur remporter ce match comptant pour la troisième journée de la CAN 2025 au Maroc.

Il y’aura donc de l’engagement dans cette rencontre, même si l’enjeu n’est pas aussi important pour les éléphants, mis à part la quête d’une première place dans ce groupe. Avant la rencontre Côte d’Ivoire Gabon à la CAN 2025, Emerse Fae a annoncé quelques réaménagements dans le 11 de départ qui sera aligné. Bayo Vakoun blessé ne sera pas aligné pour cette rencontre. Le sélectionneur des éléphants a également décidé de ménager Yan Diomandé pour cette rencontre face au Gabon le mercredi 31 décembre 2025 : «Bayo n’est pas apte pour le match de demain. Il est blessé.

Yan Diomandé est arrivé en sélection avec une douleur au niveau du mollet mais ça va pour lui. On va le ménager car on aura besoin de lui pour la suite de la compétition. Nous n’avons pas de pression pour ce match mais notre public est exigeant. On doit gagner ce match. On doit jouer comme si on n’était pas encore. Comme la compétition est longue, il y aura quelques changements, quelques modifications pour le match de demain.», a déclaré le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Le tableau complet des huitièmes de finale sera connu officiellement au soir du 31 décembre 2025.