Mis à jour le 6 janvier 2026 par Prosper M
La date limite pour la préinscription au concours CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire est désormais connue. Les inscriptions en ligne qui ont débuté au cours du mois de décembre prendront fin le vendredi 13 février prochain selon la DECO.
La date limite de la préinscription CAFOP 2026 est fixée au vendredi 13 février. Passé ce delai, vous devrez attendre la prochaine édition du concours, à moins d’une prorogation du délai des inscriptions en ligne. Rappelons que les préinscriptions à ce concours ont été lancées dans le courant du mois de décembre. Les candidats disposent d’un délai d’au moins deux mois avant la date limite pour la préinscription CAFOP 2026. La préinscription, à savoir l’inscription en ligne, est entièrement gratuite.
Première chose à faire, consulter d’abord les conditions du concours. Pour le CAFOP, les conditions sont assez flexibles. Le candidat doit être âgé au moins de 18 ans et au plus de 38 ans. Ensuite, il faut être naturellement de nationalité ivoirienne. Après cela, le candidat doit être titulaire du BEPC. Le diplôme devra être authentifié via une procédure à la Poste avant sa validation pour ce concours. Rappelons par ailleurs que les visites médicales pour ce concours ont également débuté. Les candidats peuvent consulter les résultats des visites médicales en ligne en se rendant sur le site de la DMOSS, ou directement sur la plateforme cafop.ciconcours.com.
L’opération des dépôts de candidature pour le concours démarre le jeudi 8 janvier prochain, selon les informations dont nous disposons. L’une des dates majeures à retenir est celle des compositions écrites. Selon le calendrier du concours, les compositions écrites auront lieu le samedi 11 avril 2026 dans tous les centres. Le retrait des convocations CAFOP à cet effet est fixé au 1er avril 2026 selon le calendrier du concours. Les dates de proclamation sont également connues. Les premières délibérations sont attendues pour le mois de mai. Les candidats retenus à l’issue du premier tour prendront part au test psychotechnique. Les délibérations finales sont prévues pour le mois de juin selon les informations dont nous disposons.

