deces-joueur-prince-coulibaly-fif

Décès du joueur Coulibaly Prince : communiqué officiel de la FIF

Mis à jour le 4 décembre 2025 par Moh F

Le décès du jeune joueur Coulibaly Prince a suscité de vives émotions ces derniers jours. La fédération ivoirienne de football vient de réagir à cette disparition à travers un communiqué officiel. Selon l’instance de gestion du football ivoirien, le joueur était membre d’une association sportive qui n’avait aucune existence légale.

Le décès du jeune joueur Coulibaly Prince est un choc pour l’univers du football. Alors qu’il rêvait comme tout footballeur d’évoluer dans les meilleurs championnats de foot européens, Coulibaly Prince devra renoncer à ses rêves en raison du passage de la grande faucheuse. Alors qu’il était en pleine séance de footing avec son centre de formation, le jeune joueur a rendu son dernier souffle, selon les informations rapportés par un média sportif : «La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a appris avec une profonde tristesse le décès du jeune joueur COULIBALY Prince, survenu le Abidjan, le 26 novembre 2025.

De sources concordantes, le jeune joueur est décédé au cours d’une séance de footing organisée par son centre, le Centre de formation RAHIM FOOT de Yamoussoukro, entre 14h et 16h, information relayée par Afriquesports en date du 28 novembre 2025. La FIF présente ses condoléances les plus attristées à la famille du regretté COULIBALY Prince, à ses proches ainsi qu’à tous ceux qui l’ont côtoyé. Elle s’associe à leur douleur et leur exprime tout son soutien en ces moments particulièrement difficiles.», a déclaré la fédération ivoirienne de football ce jeudi 4 décembre dans un communiqué officiel. L’instance du football ivoirien a saisi l’occasion pour apporter quelques précisément sur le centre de formation où évoluait le jeune joueur décédé.

Selon les informations de la FIF, Coulibaly Prince évoluait dans un centre de formation qui n’était pas légalement constitué : «La Fédération tient à préciser que le Centre de formation RAHIM FOOT de Yamoussoukro n’est pas affilié à la FIF. À ce titre, la responsabilité de la Fédération ne saurait être engagée dans les activités menées par cette structure. La FIF rappelle par ailleurs que toute entité, association, école ou institution souhaitant organiser ou encadrer la pratique du football en Côte d’Ivoire doit impérativement se conformer aux dispositions réglementaires en vigueur…», a poursuivi la fédération ivoirienne de football dans son communiqué.