demi-finale-maroc-nigeria-walid-redragui

Demi-finale Maroc Nigéria : «chaque match a ses réalités» selon Walid Redragui

Mis à jour le 13 janvier 2026 par Moh F

La demi-finale entre le Maroc et le Nigéria à la CAN 2025 est très attendue, surtout après la prestation XXL des deux formations en quarts de finale. Finaliste malheureux de la précédente édition, le Nigéria courtise une nouvelle étoile africaine. Pour cela, il faudrait battre la sélection marocaine dans la soirée du mercredi.

La demi-finale Maroc Nigéria est un choc sans précédents dans cette coupe d’Afrique des Nations. Si l’historique des confrontations tourne légèrement en faveur des marocains, la montée en puissance de l’équipe nigériane, depuis l’arrivée d’Eric Chelle, n’est pas un détail à négliger. Alors que certains rêvaient d’une demi-finale entre l’Algérie et le Maroc, c’est le Nigéria qui prendra l’ascendant dans le quart de finale entre les supers eagles et les fennecs. En conférence de presse, le sélectionneur marocain s’est exprimé sur cette demi-finale Maroc Nigéria prévue dans la soirée du mercredi 14 janvier 2026. Et le moins que l’on puisse dire, le sélectionneur marocain ne s’attend pas à une rencontre facile gagner d’avance :

«On commence à avoir l’expérience pour ce genre de compétition. La prestation contre le Cameroun a rassuré. Mais chaque match a ses réalités. Contre le Nigéria, ça sera un gros match. On est bien physiquement et mentalement. On est en train de confirmer tout le travail qu’on a fait depuis deux ans. Il faudra qu’on soit fort mentalement pour empêcher le Nigéria de souffler.», a déclaré Walid Redragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas. Le Maroc court après la CAN depuis des décennies. Sur les 20 dernières années, la meilleure prestation des marocains reste une finale lors de la CAN 2004 organisée en Tunisie, une finale face au pays organisateur.

Malgré une belle prestation dans cette compétition, la Tunisie remportera la CAN, rentrant ainsi dans le cercle très fermé des pays organisateurs qui ont réussi à remporter une coupe d’Afrique des Nations à domicile. Le Maroc a l’occasion de marquer l’histoire. Mais pour cela, il faudra battre le Nigéria en demi-finale de la CAN le mercredi. La demi-finale Maroc Nigéria sera précédée d’un autre choc, le match entre le Sénégal et l’Egypte.