Mis à jour le 8 octobre 2025
Le résultat des orientations pour les bacheliers 2025 en République de Guinée sont consultables en ligne. Le 18 août dernier, débutait la phase d’orientation post-BAC des anciens et nouveaux bacheliers guinéens sur la plateforme parcoursupguinee.org. Après la fermeture des inscriptions en ligne place à la consultation des délibérations.
Le résultat des orientations bacheliers 2025 en Guinée sont accessibles en ligne. Des milliers d’élèves attendaient les délibérations du ministère de l’enseignement supérieur, concernant les orientations dans les universités et grandes écoles du pays. La plateforme parcoursupguinee.org a été ouverte aux inscriptions dès le 18 août dernier. Rappelons par ailleurs que les inscriptions en ligne avaient été ouvertes aux anciens bacheliers qui n’avaient pas été orientés, notamment les bacheliers des années 2023 et 2024 en République de Guinée. Pour voir le résultat des orientations pour bacheliers 2025 en Guinée, le lien parcoursup.guinee.org est mis à la disposition des candidats. A l’instar des demandes d’orientation, les résultats sont également attendus en ligne.
Lors de la campagne référendaire, le ministre guinéen en charge de l’enseignement supérieur s’est prononcé sur la mise en ligne du résultat des orientations des bacheliers 2025 en Guinée. Si aucune date n’a été formellement indiquée par le ministre, Alpha Bacar Barry a toutefois fait savoir les proclamations étaient imminentes. C’est donc une question de jours ou de semaines pour que les nouveaux bacheliers et les anciens puissent consulter leur résultat en ligne. Lancées le 18 aout dernier, les demandes d’orientations étaient cessées prendre fin le 31 août.
Mais l’opération sera prorogée jusqu’au 6 septembre par le ministère de l’enseignement supérieur, afin de permettre aux retardataires de pouvoir formuler leur demande en ligne. Rappelons que la date de la rentrée universitaire n’est pas encore indiquée par le ministère de l’enseignement supérieur en Guinée. Cette date sera probablement connue après le référendum constitutionnel en cours dans le pays, très probablement après la proclamation des résultats des orientations des bacheliers 2025 en République de Guinée.