L’inscription en ligne au niveau de la formation professionnelle 2025 en Côte d’Ivoire vient d’être prorogée. Selon une annonce faite par le ministère en charge de l’enseignement technique, la date limite pour les inscriptions est désormais fixée au vendredi 24 octobre prochain.
L’inscription en ligne à la formation professionnelle 2025 en Côte d’Ivoire vient d’être relancée. Tout élève n’ayant pas eu l’occasion de s’inscrire peut encore le faire, selon une nouvelle note d’information du ministère de l’enseignement technique. A titre de rappel, les inscriptions en ligne sont réouvertes depuis le 7 octobre dernier. Pour s’inscrire, les candidats doivent se rendre sur la plateforme ersys-ci.net. L’inscription en ligne à la formation professionnelle 2025 est réouverte jusqu’au vendredi 24 octobre 2025, délai de rigueur. Pour un meilleur déroulement de ce processus, les candidats sont invités à adopter certaines démarches.
Première chose à faire, vérifier la conformité de son numéro matricule. Les candidats déclarés admis aux concours d’accès à la formation professionnelle doivent se rendre sur la plateforme de consultation des résultats pour vérifier la conformité de leur numéro matricule. Si vous constatez une anomalie, vous devez tout simplement envoyer un mail à support@ersys-ci.net en précisant votre matricule et votre numéro de table, afin que la mise à jour soit effectuée. L’ensemble des dispositions à prendre pour l’inscription en ligne à la formation professionnelle 2025 est précisée sur la plateforme ersys. Les inscriptions prennent fin le vendredi 24 octobre délai de rigueur.
En Côte d’Ivoire, l’accès aux établissements de formation de professionnelle se fait à travers plusieurs voix. Première possibilité, intégrer l’enseignement technique par voie de concours. Chaque année, des concours scolaires sont organisés à l’intention des élèves qui souhaitent intégrer l’enseignement technique. Au moins 15000 élèves sont sélectionnés en moyenne lors des concours scolaires pour la formation professionnelle. Seconde possibilité, les orientations à l’enseignement technique, à partir de la classe de troisième. Si vous êtes en classe de 3e et en préparation du BEPC, vous pouvez formuler une demande d’orientation pour la formation professionnelle.