Le résultat des orientations DEF 2025 en République du Mali est attendu par des dizaines de milliers d’élèves. Comme le veut la tradition, après la proclamation des résultats de l’examen, les élèves admis doivent attendre les résultats des orientations pour connaitre leur future école.
Le résultat des orientations DEF 2025 au Mali se consulte en ligne. Plus besoin d’aller dans les écoles pour consulter les listes pour les orientations. Avec la digitalisation des résultats, le ministère de l’éducation nationale au Mali offre la possibilité aux candidats de consulter en ligne leurs résultats, y compris ceux de l’orientation. Pour vérifier en ligne les résultats des orientations DEF 2025, il faut disposer d’une connexion internet. Ensuite, se rendre sur la plateforme porteduc.ml, qui est l’adresse web officielle du ministère malien de l’éducation nationale.
C’est sur cette page que les élèves pourront consulter leur résultat pour les orientations en classe supérieur. Il faudrait fournir son numéro de place sur le site pour la consultation du résultat des orientations au DEF 2025. Il existe également une deuxième plateforme qui permet aux élèves de consulter le résultat de leurs orientations pour le DEF au Mali session 2025. A défaut d’être disponibles sur la plateforme Porteduc, les délibérations peuvent être également disponibles sur le site cnecemali.com. Pour la seconde adresse web, il s’agira pour le candidat de télécharger les listes au format PDF pour les consulter ensuite depuis son téléphone.
Troisième possibilité, se rendre dans son établissement pour vérifier les listes pour les orientations du DEF session 2025 en République du Mali. La consultation en ligne reste la meilleure option, puisqu’elle vous évite de faire des déplacements vers votre établissement. Si la rentrée scolaire au Mali a bel et bien eu lieu le mercredi 1er octobre 2025, rappelons que les admis au DEF sont toujours dans l’attente des résultats des orientations. Les résultats étaient normalement attendus pour fin septembre début octobre tout au plus.