L’affectation en ligne en classe de 6ème 2025 en Côte d’Ivoire est lancée depuis le jeudi dernier. L’opération comprend trois périodes. La dernière période commence ce samedi 12 juillet 2025 et concerne tous les candidats déclarés admis au CEPE lors de la proclamation des résultats.
L’affectation en ligne 6ème 2025 par téléphone est désormais lancée. L’opération commence par l’envoi d’un SMS au 9991. La procédure à suivre pour cette opération a été dévoilée en détails par le ministère de l’éducation nationale. Il faut disposer d’un crédit de 200 FCFA dans son téléphone avant de lancer l’opération d’affectation en ligne 6ème 2025. Les orientations en classe de sixième se font par vagues ou périodes. La troisième période d’orientation pour les élèves de la classe de sixième démarre officiellement ce samedi 12 juillet 2025 à partir de 23h59.
Cette date concerne tous les admis au CEPE, à savoir les candidats ayant obtenu au moins 85 points à l’examen, sur les 170 points possibles. Il est conseillé aux parents d’élèves de procéder eux-mêmes à l’affectation en ligne en 6ème 2025 de leur enfant, pour éviter des désagréments plus tard, lors de l’annonce des résultats du processus d’orientation en classe de sixième. Les critères d’affectations pour les écoles d’excellences sont précisés et concernent seulement quelques candidats. Le processus d’orientation par téléphone en classe de sixième s’achève par le retrait de la fiche d’affectation en ligne.
Le retrait de cette fiche se fait selon votre date de rendez-vous. Pour l’impression de cette fiche, les parents doivent se rendre sur le site mendob-ci.org. La date limite pour les affectations en classe de sixième est fixée au samedi 26 juillet à 23h59, selon le ministère de l’éducation nationale. Deux conditions sont exigées pour être orienté par l’Etat en classe de sixième. Première condition, être déclaré admis au CEPE 2025 en Côte d’Ivoire. Seconde condition, être âgé de 16 ans tout au plus à la date du 31 décembre 2025.