La demande de bourse au niveau de la formation professionnelle pour l’année 2025-2026 CI est lancée. Les candidats admis dans les établissements d’enseignement technique par voie d’orientation peuvent introduire une demande de bourse d’étude, s’ils remplissent tout naturellement les conditions exigées.
La bourse d’étude à la formation professionnelle 2025-2026 CI est désormais accessibles aux apprenants. Sur la plateforme des orientations, la page dédiée aux demandes de bourse d’étude au niveau de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire est désormais ouverte. Tout naturellement, il y’a des conditions à remplir pour une demande de bourse à la formation professionnelle 2025-2026 CI. Première condition, être de nationalité ivoirienne. Si l’enseignement technique est ouvert aux non-nationaux en Côte d’Ivoire, il convient de rappeler que l’attribution des bourses d’études est exclusivement réservée aux apprenants ivoiriens. Ensuite, le demandeur doit être régulièrement inscrit au titre de l’année académique 2025-2026 en Côte d’Ivoire au niveau de l’enseignement technique.
Rappelons par ailleurs que les inscriptions en ligne lancées par le ministère de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire, tendent vers leur fin. Selon le ministère, tout élève non inscrit d’ici la date limite sera considéré comme démissionnaire, qu’il soit admis par voie de concours ou par voie d’orientation. L’inscription en ligne lancée depuis le mois d’août se poursuivra jusqu’en septembre 2025, selon le ministère de l’enseignement technique. Avant donc de formuler une demande de bourse d’étude au niveau de la formation professionnelle 2025-2026 CI, vous devez être régulièrement inscrit pour l’année académique en cours.
Troisième condition, être lauréat des activités du concours ou de l’orientation session 2025. Si vous avez passé le concours d’accès à la formation professionnelle, alors vous devez impérativement figurer parmi les lauréats avant de formuler une demande de bourse d’étude en ligne, pareil pour ceux qui ont intégré l’enseignement technique par voie d’orientation. En ce qui concerne «le renouvellement, être admis(e) avec un moyenne annuelle supérieur ou égal à 10/20 pour les CAP et BT mais 12/20 pour les BTS au titre de l’année académique 2024 – 2025». Les demandes de bourse se font en ligne sur la plateforme ersys-ci.net. Vous pouvez vous rendre sur ladite plateforme pour consulter l’intégralité des conditions pour les demandes de bourse.