Le calendrier du BEPC 2025 CI a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Conformément au programme mis en place, les premières évaluations pour les candidats commencent fin mars, notamment à travers les épreuves sportives.
Le calendrier du BEPC 2025 CI est désormais connu dans son intégralité. La direction des examens et concours a rendu public les différentes dates pour le déroulement des épreuves de l’examen. Comme à l’accoutumée, c’est par les épreuves physiques et sportives que les candidats débuteront en Côte d’Ivoire. La date de lancement des épreuves physiques du BEPC est le 31 mars 2025. Pour prendre part à ces épreuves, les candidats devront au préalable imprimer leur fiche en ligne. Le retrait des convocations BEPC en Côte d’Ivoire se fait sur la plateforme men-deco.org. Après avoir cliqué sur le lien, il suffit de suivre la procédure indiquée pour l’impression des fiches EPS pour le BEPC session 2025 en Côte d’Ivoire.
Si elles débutent fin mars, les épreuves physiques et sportives de l’examen s’achèveront au mois d’avril, plus précisément à la date du vendredi 11 avril 2025. Après les épreuves physiques et sportives, suivront les épreuves orales et pratiques pour le BEPC et le test d’orientation en classe de seconde. Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, la date de lancement des épreuves orales est le mercredi 21 mai 2024.
L’oral BEPC prendra fin officiellement le samedi 24 mai 2025 dans l’ensemble des centres de composition écrites, selon le calendrier du BEPC 2025 CI. Les épreuves écrites suivront quelques jours après l’évaluation orale. A en croire le calendrier du BEPC 2025 CI, les épreuves écrites de l’examen commencent le lundi 26 mai pour prendre fin le vendredi 30 mai 2025. Il faudra juste quelques semaines avant de connaitre les résultats de l’examen et du test d’orientation en classe de seconde.
Si l’on fie au calendrier du BEPC 2025 CI, la proclamation des résultats aura lieu le mardi 17 juin 2025. Pour consulter les résultats, les candidats doivent se rendre sur la plateforme men-deco.org. La consultation en ligne des résultats se fait à l’aide du numéro matricule du candidat. Après les résultats du BEPC, suivra le lancement de l’opération d’affectation en ligne. Cette opération se fait via l’envoi d’un SMS à un numéro communiqué par le ministère de l’éducation nationale. Rappelons qu’il faut avoir d’abord la moyenne d’orientation avant d’espérer être affecté en classe de seconde lors de ce processus.