Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Congés de Toussaint 2025 Côte d’Ivoire : du 28 octobre au dimanche 2 novembre

Les congés de Toussaint 2025 en Côte d’Ivoire commencent fin octobre selon le ministère de l’éducation nationale. Le calendrier de l’année scolaire est par ailleurs disponible dans son intégralité, permettant ainsi aux élèves de connaitre les dates des différents congés de l’année scolaires 2025-2026.

Les congés de Toussaint 2025 en Côte d’Ivoire durent moins d’une semaine pour les élèves. A l’occasion de la commémoration de Toussaint, les élèves bénéficient de quelques jours de congés en Côte d’Ivoire. D’après le calendrier scolaire mis en place, les congés de Toussaint 2025 en Côte d’Ivoire débutent le mardi 28 octobre prochain après les cours du soir. Les congés s’achèvent le dimanche 2 novembre prochain. La reprise des cours est donc prévue pour le lundi 3 novembre, pour les congés de Toussaint 2025 en Côte d’Ivoire. L’année scolaire sera marquée par cinq congés scolaires selon le ministère de l’éducation nationale.

Les grandes vacances débuteront officiellement le 15 juillet 2026 après la proclamation des résultats définitifs du baccalauréat en Côte d’Ivoire. Avant les grandes vacances, il y’aura les congés de noël et de fin d’année qui débutent le vendredi 19 décembre prochain en Côte d’Ivoire. Le retour en classe est fixé au lundi 5 janvier 2026 selon le ministère de l’éducation nationale. Les congés de Pâques auront lieu du 31 mars au 12 avril 2026 selon le ministère de l’éducation nationale. En ce qui concerne les congés de février, ils auront lieu du 17 au 22 février 2026 en Côte d’Ivoire.

Le découpage de l’année scolaire est également mis à la disposition des élèves afin de leur permettre de connaitre les dates des différents trimestres de la nouvelle année scolaire. Les inscriptions en ligne lancées depuis août s’achèvent officiellement le dimanche 7 septembre prochain. Les candidats aux examens scolaires devront par la suite s’acquitter des droits d’examen. Les dates de paiement des droits d’examens scolaires seront bientôt communiquées par le ministère de l’éducation nationale.

Mission News Theme by Compete Themes.