La convocation CEPE 2025 CI est mise en ligne en prélude aux compositions écrites de l’examen. Conformément à l’organigramme mis en place, les compositions écrites se tiendront le 19 mai prochain. L’impression des convocations se fait en ligne sur le site www.men-deco.org.
La convocation CEPE 2025 CI est disponible sur la plateforme www.men-deco.org. Le retrait des convocations intervient quelques jours avant le début des phases écrites. Après la tenue des deux examens blancs, les candidats au CEPE passent au véritable test d’entrée en classe de sixième à la date du lundi 19 mai 2025. Les compositions écrites se déroulent en une seule journée. Pas moins de 300 000 enfants sont attendus dans les centres d’examen pour l’entrée en sixième en Côte d’Ivoire. La convocation CEPE 2025 CI est mise en ligne dans le courant du mois de mai.
Pour l’impression de la convocation CEPE 2025 CI, les parents d’élèves qui ont à leur charge cette opération, peuvent se rendre dans les espaces de cybercafé pour l’impression. Le ministère de l’éducation nationale a également rendu public la date de proclamation des résultats de l’entrée en sixième en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne la liste des admis, elle peut être consultée en ligne sur le site de la DECO, la direction des examens et concours. Le lundi 2 juin 2025 est la date de proclamation des résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième en Côte d’Ivoire.
Les délibérations peuvent être consultées en ligne sur le site www.men-deco.org, la plateforme de retrait de la convocation CEPE 2025 CI. Pour être déclaré admis à l’entrée en classe de sixième, l’élève doit récolter au moins 85 points. Toutefois, il serait beaucoup plus avantageux pour l’élève de décrocher son CEPE avec plus de 85 points en raison du processus d’orientation en classe de sixième. Les élèves ayant plus de 130 points ont l’avantage de commencer les affectations en ligne avant les autres. Aussi, il faut rappeler que l’affectation dans les lycées d’excellence nécessite d’avoir souvent au moins 145 points au CEPE.