La fiche d’affectation en 6e CI est accessible sur la plateforme mendob-ci.org. Le retrait en ligne de la fiche intervient après le processus d’orientation par téléphone de l’élève. Une date de rendez-vous est communiquée au parent pour l’impression en ligne de ladite fiche.
La fiche d’affectation en 6e CI pour l’année 2025 est disponible sur une seule plateforme. Les parents d’élèves sont invités à se rendre sur la plateforme mendob-ci.org pour imprimer les fiches en ligne. L’impression du document intervient à la dernière étape du processus d’orientation par téléphone. Rappelons par ailleurs que l’affectation en sixième a été lancé depuis le jeudi 10 juillet 2025 en Côte d’Ivoire. Le ministère de l’éducation nationale invite les parents d’élèves à procéder eux-mêmes à l’affectation de leur enfant, en envoyant DOB par SMS au 9991. Pour la suite, il suffit de suivre la procédure indiquée sur le site pour le choix de l’établissement de son enfant pour la classe de sixième.
Les trois périodes pour le processus d’orientation ont été rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale. A la fin du processus d’orientation, le parent doit imprimer la fiche d’affectation en 6e CI puis la conserver. Une date est communiquée au parent d’élève pour l’impression de la fiche d’affectation sur la plateforme mendob-ci.org. Pour la suite, il faut attendre les résultats des affectations pour avoir la certitude que l’enfant a bel et bien été orienté dans l’école choisie pendant le processus d’orientation par téléphone.
En cas d’erreur constatée, le parent dispose encore d’un dernier recours à travers l’opération de réclamations. Les requêtes prises en comptes durant la phase de réclamations seront clairement spécifiées par le comité national d’orientation. Les orientations 2025 en classe de seconde débutent également en juillet. Avant le lancement de cette opération, il est demandé à chaque élève de vérifier sa moyenne d’orientation. Le calcul de la moyenne d’orientation se fait en ligne sur la plateforme mendob-ci.org. Pour une affectation en classe de seconde, l’élève doit avoir au moins 10 comme moyenne d’orientation.