L’impression des fiches EPS pour le BAC 2025 en Côte d’Ivoire a démarré depuis quelques jours. Les convocations sont téléchargeables sur la plateforme de la Direction des examens et concours. Le début des épreuves physiques est prévu pour le lundi 28 avril 2025 sur toute l’étendue du territoire.
L’impression des fiches EPS BAC 2025 est lancée sur la plateforme men-deco.org. Pour cette opération, vous aurez juste besoin de votre numéro matricule. Le ministère de l’éducation nationale a rendu publique les dates de démarrage des épreuves physiques du baccalauréat en Côte d’Ivoire. Selon l’organigramme mis en place, c’est le lundi 28 avril 2025 que les candidats commenceront les épreuves physiques pour le baccalauréat ivoirien session 2025. Mais avant de prendre part à ces épreuves sportives, il y’a une étape à franchir, celle de l’impression des fiches EPS BAC 2025. Chaque candidat est tenu de prendre les dispositions pour l’impression de sa fiche en vue des épreuves physiques du baccalauréat.
Les épreuves sportives prendront fin le vendredi 9 mai 2025, selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Après l’impression des fiches EPS BAC 2025 sur le site men-deco.org, les candidats devront s’y rendre de nouveau dans un environ un mois. Cette fois, il s’agira pour eux d’imprimer leur convocation pour l’oral BAC et les épreuves écrites prévues au mois de juin. Les épreuves écrites du baccalauréat auront lieu du 16 au 20 juin 2025. Mais avant cette étape, les candidats subiront les épreuves orales et pratiques, du 3 au 13 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
Pour les candidats au BAC de l’enseignement général secondaire, les épreuves orales débuteront le 10 juin 2025. Le retrait des convocations pour l’oral BAC et les épreuves écrites devrait avoir lieu entre les mois de mai et juin. Pour l’impression des convocations, les candidats auront encore besoin de leur numéro matricule, une fois sur le site men-deco.org. Le nombre de candidats au Baccalauréat sera connu quelques jours avant le lancement des épreuves orales et écrites. L’année dernière, ils étaient plus de 360 000 candidats au baccalauréat en Côte d’Ivoire.