Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Orientation en seconde A et C BEPC 2025 Côte d’Ivoire

L’orientation en seconde A et C pour les admis au BEPC 2025 en Côte d’Ivoire démarre officiellement le jeudi 17 juillet. Les affectations débutent par l’envoi d’un SMS au 9991, moyennant la somme de 200 FCFA pour le message.

L’orientation en seconde A et C pour l’année 2025 est lancée le jeudi 17 juillet en Côte d’Ivoire. Les candidats sont d’ailleurs invités à calculer leur moyenne d’orientation avant le début de cette opération. Selon le ministère de l’éducation nationale, seuls les candidats admis avec une moyenne d’orientation égale ou supérieure à 10 seront orientés dans les classes de A et C. Le processus d’orientation en seconde A et C pour les admis BEPC 2025 suit une procédure bien déterminée :

1. Envoyer DOB par SMS au 9991

2. Envoyer 2 pour l’orientation/affectation en 2nd

3. Entrer le matricule de l’élève

4. Entrer le numéro de téléphone portable du parent demandeur

5. Envoyer le numéro de la série souhaitée ou proposée pour procéder à l’orientation

6. Entrer la localité (ville, commune ou village) souhaitée pour procéder à l’affectation

7. Choisir le numéro du type d’établissement (Public ou Privé)

 – pour le public, choisir directement le numéro correspondant à l’établissement souhaité dans la liste affichée

– pour le privé, choisir d’abord le numéro du quartier. Puis le numéro correspondant à l’établissement souhaité

8. Valider pour recevoir la notification sur le portable du demandeur et sur celui ayant servi à faire l’opération

9. Imprimer la fiche d’affectation, à la date qui vous sera communiquée, sur le site www.mendob-ci.org.

Les candidats doivent suivre les neuf étapes de la procédure d’affectation indiquée par le ministère de l’éducation nationale. Selon un professionnel de l’éducation nationale, les conditions d’orientation en seconde A et C pour les admis BEPC 2025 doit obéir à certains critères : «Enseignement général : Conditions d’âge : 20 maximum. Conditions des moyennes : MGA > ou = 8,5 ; moyenne d’orientation (maths, PC, CF, ANG) > ou = 10. Conditions seconde C : Avoir un bilan scientifique (math, PC) > ou = 10. Conditions seconde A : Avoir un bilan littéraire (CF, Ang) > ou = 10».

Pour les établissements d’excellence, il y’a des critères spécifiques que les candidats doivent remplir. Pour ceux qui sont intéressés par le lycée scientifique de Yamousoukro, les conditions spécifiques cumulatives sont dévoilées sur la plateforme de l’établissement. Pour intégrer le lycée classique d’Abidjan lors du processus d’affectation en 2nde, il faut se référer aux conditions fixées par l’établissement.

Mission News Theme by Compete Themes.