Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Recrutement de 2885 enseignants en 2025 : les résultats disponibles début mai

Un recrutement exceptionnel de 2885 enseignants en 2025 a été annoncé en Côte d’Ivoire par le ministère de l’éducation nationale. Le dépôt des dossiers de candidature a débuté depuis le 1er mars dernier. Selon une information du ministère de l’éducation nationale, les résultats dudit recrutement seront disponibles dès le mois de mai.

Le recrutement de 2885 enseignants en 2025 lancé en Côte d’Ivoire prendra fin le 15 mars prochain. C’est l’information donnée par le ministère de l’éducation nationale, lors du lancement de l’opération de dépôt des dossiers de candidature. A titre d’information, ce n’est guère la première fois qu’un tel recrutement a lieu en Côte d’Ivoire, sous la gouvernance du président Ouattara Alassane. Les inscriptions en ligne se font sur le site de la Direction des Ressources Humaines du ministère de l’éducation nationale. Selon l’organigramme mis en place, les inscriptions en ligne s’achèveront le 15 mars 2025.

En ce qui concerne l’opération de dépôt des dossiers de candidature, elle prendra fin officiellement le 30 mars prochain, selon le ministère de l’éducation nationale. Selon Dr Drissa Ouattara, le directeur des ressources humaines au ministère de l’éducation nationale, les résultats du recrutement de 2885 enseignants en 2025 seront disponibles au mois de mai : «Nous mettons tout en œuvre pour que ces enseignants recrutés de façon exceptionnelle soient disponibles pour la rentrée scolaire prochaine 2025-2026. Nous prendrons le mois d’avril pour analyser les dossiers reçus des DRENA.

Nous publierons par la suite, du 1er au 5 mai 2025, la liste de ceux qui sont habilités à passer le test de recrutement exceptionnel prévu le 10 mai 2025. Le même test psychotechnique sera soumis pour toutes les disciplines. Un jury va délibérer ensuite pour arrêter la liste définitive des admis. La formation des admis aura lieu à partir de la fin de l’année scolaire, prévue le 14 juillet. Ce sera du 16 juillet à fin août, soit 45 jours de formation par la direction de la pédagogie et ses démembrements. Entre le 5 et le 10 septembre, ils seront affectés à leurs nouveaux postes, qui pour la plupart seront à l’intérieur du pays, où on enregistre un déficit d’enseignants ». Pour consulter les résultats, les candidats devraient se rendre sur le site de la DRH du ministère ou consulter physiquement les listes d’admis. Les enseignants recrutés signeront un contrat de deux ans. Leur déploiement se fera lors de la prochaine rentrée scolaire en Côte d’Ivoire, à savoir la rentrée scolaire 2025-2026.

Mission News Theme by Compete Themes.