Le résultat BTS session 2025 en Côte d’Ivoire concerne des dizaines de milliers de candidats. La proclamation des résultats a lieu environ trois semaines après les différentes compositions et épreuves pratiques. La liste des admis peut être consultée en ligne sur examensbts.net.
Le résultat BTS 2025 en Côte d’Ivoire est disponible à partir du jeudi 14 août 2025. La date de proclamation indiquée dans le calendrier du concours reste inchangée, jusqu’à preuve du contraire. Les candidats composent à partir du lundi 14 juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Mais avant de prendre part aux épreuves, les candidats doivent imprimer leurs convocations BTS en ligne. Pour cette opération, ils peuvent très bien se rendre sur la plateforme examensbts.net. Ils peuvent aussi imprimer leur convocation directement en se rendant sur le site bts.mesrs-ci.net, le portail officiel du ministère de l’enseignement supérieur.
Les compositions écrites sont suivies des épreuves pratiques. Les épreuves pratiques ont lieu du 21 au 25 juillet 2025, tandis que les compositions écrites pour le BTS se tiennent du 14 au 19 juillet. La proclamation des résultats intervient trois semaines environ après les épreuves pratiques. Les listes d’admis sont consultables à partir du jeudi 14 août 2025. Le résultat BTS 2025 en Côte d’Ivoire se consulte sur la plateforme examensbts.net. Les candidats peuvent aussi se rendre sur le site bts.mesrs-ci.net pour la consultation en ligne des délibérations.
Les résultats définitifs du BTS seront dévoilés le jeudi 21 août 2025, soit une semaine après les premiers résultats. Pour consulter le résultat BTS session 2025 en Côte d’Ivoire, le candidat fait usage de son identifiant permanent ou son numéro BTS. Le retrait du diplôme n’est pas systématique après l’obtention du BTS. Il faudra encore plusieurs mois aux candidats avant d’entrer en possession de leur diplôme. Le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire est délivré aux candidats admis après l’épreuve de la soutenance. Pour faire sa soutenance, le candidat doit faire un stage de trois mois en entreprise.