Le résultat de l’examen pour la formation professionnelle 2025 en Côte d’Ivoire concerne près de 20 000 candidats, selon les chiffres du ministère de l’enseignement technique. Après le déroulement des épreuves physiques en mai, les candidats affrontent les épreuves écrites du 1er au 3 juillet, avant la proclamation des résultats le 19 juillet 2025.
Le résultat de l’examen de formation professionnelle 2025 en Côte d’Ivoire est attendu pour le samedi 19 juillet. C’est l’information rendue publique par le ministère de l’enseignement technique à l’occasion du lancement des épreuves physiques des examens scolaires. Cette année, ce sont 18791 candidats qui partent à l’assaut des examens scolaires au niveau de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire. Les épreuves écrites ont débuté le mardi 1er juillet 2025 sur l’ensemble du territoire nationale. Ces épreuves écrites prendront fin officiellement le jeudi 3 juillet prochain. Il ne faudra pas longtemps pour connaitre le résultat de l’examen au niveau de la formation professionnelle 2025 en Côte d’Ivoire.
Conformément au calendrier qui a été établi par le ministère de l’enseignement technique, la proclamation des résultats des examens scolaires se fera le samedi 19 juillet 2025. Les candidats ont la possibilité de consulter en ligne leurs résultats. Pour ce faire, ils sont invités à se rendre sur la plateforme dexcci.net. Une fois sur la plateforme, le candidat procède à une recherche en ligne de son admissibilité en fournissant les informations demandées. Une fois le résultat de l’examen de formation professionnelle 2025 mis en ligne, le candidat dispose de quelques jours pour faire des réclamations.
Les candidats souhaitant faire des réclamations doivent les soumettre du 21 au 23 juillet prochain. La proclamation des résultats définitifs se fera le jeudi 24 juillet 2025 après traitement des différentes réclamations. Aux candidats intéressés par l’enseignement technique, il convient aussi de rappeler que le processus d’orientation 2025 est en cours, et prendra fin officiellement au mois de juillet. Pour demander une affectation 2025 dans les établissements professionnels, les candidats doivent soumettre leur demande en ligne sur le site ersys-ci.net.