Le taux du BAC 2025 en Côte d’Ivoire a été dévoilé ce lundi 7 juillet par la direction des examens et concours. Le pourcentage de réussite est en nette hausse de plus de cinq points, comparé à l’année dernière. Plus d’un tiers des candidats ont été admis au baccalauréat 2025 en Côte d’Ivoire.
Le taux du BAC 2025 en Côte d’Ivoire s’établit à 40,15% selon les chiffres officiels. Cette année, plus de 332 000 candidats ont pris part aux épreuves écrites et orales du baccalauréat en Côte d’Ivoire. Pour être plus précis dans les chiffres, 332 515 candidats ont été déclarés admis au baccalauréat en Côte d’Ivoire, ce lundi 7 juillet. Le pourcentage de réussite, estimé à plus de 40%, affiche une hausse de plus de 5 points. L’année dernière, un peu plus de 112 000 candidats avaient décroché leur baccalauréat en Côte d’Ivoire.
Avec un taux du BAC 2025 en Côte d’Ivoire qui s’élève à 40,15%, ce sont 133 518 candidats qui ont décroché leur précieux sésame cette année. En ce qui concerne la liste des admis, elle est disponible sur la plateforme men-deco.org. Les consultations en ligne peuvent également se faire sur le site itdeco.ci. Après la proclamation des résultats, une nouvelle ère s’ouvre pour les bacheliers 2025, avec notamment le processus d’orientation au niveau de l’enseignement supérieur. Les 133 000 bacheliers 2025 doivent impérativement prendre part au processus d’affectation qui sera lancé entre les mois d’août et septembre.
Durant les préinscriptions, deux possibilités s’offrent aux nouveaux titulaires du Baccalauréat. Première option, choisir d’aller dans l’une des universités publiques du pays. S’ils sont nombreux à vouloir faire des études universitaires, moins de 40 000 bacheliers devraient être orienté dans les universités publiques, en raison de leur capacité d’accueil. Ceux qui ne seront pas orientés dans les universités publiques pourront poursuivre leurs études dans les grandes écoles privées du pays.