egypte-cote-divoire-hossam-hassan

Egypte vs Côte d’Ivoire : un match difficile selon Hossam Hassan

Mis à jour le 9 janvier 2026 par Moh F

Le match Egypte vs Côte d’Ivoire pour les quarts de finale sera une rencontre difficile. C’est en tout cas l’information révélée par Hossam Hassan, le sélectionneur des pharaons en conférence de presse avant ce derby entre les deux équipes nationales le samedi 10 janvier 2026.

Le match Egypte vs Côte d’Ivoire s’annonce comme un match d’anthologie. La dernière confrontation en phase à élimination directe entre les deux équipes remonte à la CAN organisée au Cameroun. Les deux pays s’étaient séparés sur un score vierge après 120 minutes de jeu. Il aura fallu la séance des tirs aux buts pour départager les deux équipes. A cette séance, ce sont les égyptiens qui seront meilleurs à la grande déception des ivoiriens. À l’occasion des quarts de finale de la CAN, le match Egypte vs Côte d’Ivoire est l’occasion pour les ivoiriens de prendre leur revanche.

En conférence de presse, le sélectionneur des pharaons s’attend à un match difficile dans ce dernier quart de finale de la coupe d’Afrique des Nations au Maroc : «La Côte d’Ivoire est une grande équipe. Elle est solide avec de bons joueurs. C’est un pays qui a toujours eu de bons joueurs. Nous avons analysé leur jeu et leur disposition tactique. C’est une équipe joueuse avec de jeunes talents sur les côtés. Ce sera un match difficile dans tous les compartiments. Mais nous sommes prêts pour la bataille.», a déclaré le sélectionneur des pharaons en conférence de presse.

Emerse Faé s’est également prononcé en conférence de presse sur cette rencontre tant attendue : «Ivoiriens, Ivoiriennes, nous attendons toujours vos prières et votre soutien, même de la part de ceux qui ne sont pas sur place avec nous au Maroc. Par vos pensées, envoyez-nous toutes les ondes positives et les bonnes énergies afin que nous battions cette équipe égyptienne et que nous accédions à la demi-finale de la CAN.», a lancé le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire.