Mis à jour le 12 janvier 2026 par Moh F
L’élimination du Mali à la CAN 2025 au Maroc a suscité une grosse déception des supporters maliens. Très attaché à son pays, l’artiste Mokobé n’a pas manqué de crier son ras-le-bol face à ce nouvel échec des aigles du Mali à la CAN. L’artiste serait même très favorable à une dissolution de la fédération malienne de football.
L’élimination du Mali à la CAN 2025 au Maroc marque la fin d’un rêve, celui de voir le pays remporter sa toute première Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir obtenu son billet pour le second tour, le Mali a franchi les quarts de finale en battant la Tunisie aux tirs aux buts. Mais le rêve malien sera une nouvelle fois freiné en quarts de finale de la CAN, comme lors de la précédente coupe d’Afrique des Nations. Le Mali s’inclinera face au Sénégal à l’issue des quarts de finale, dans une rencontre où les maliens ont montré très peu d’envie sur le terrain.
Cette défaite et élimination du Mali à la CAN a suscité une grosse colère des supporters des aigles. Pour Mokobé, une profonde restructuration du football malien s’impose, après cette défaite face au Sénégal : «Il est clair que la Fédération Malienne de Football traverse une crise profonde. Les résultats décevants et le manque de progrès sont frustrants pour tous les supporters. L’idée de dissoudre la fédération actuelle et de repartir à zéro mérite d’être considérée avec sérieux il faut tout détruire pour reconstruire. Reconstruire sur des bases saines pourrait impliquer de faire appel à des légendes du football malien, des figures inspirantes qui connaissent les exigences du haut niveau et qui incarnent l’amour du maillot.
Il est essentiel d’intégrer des personnes compétentes, passionnées et intègres, qui placent l’intérêt du Mali au-dessus de tout. Un nouveau départ permettrait de moderniser les structures, de mettre en place une gouvernance transparente et de développer une vision à long terme pour le football malien. Il faudrait investir dans la formation des jeunes, améliorer les infrastructures et créer un environnement propice à l’éclosion des talents.», a déclaré l’artiste malien. Les aigles du Mali sont en quête d’une première étoile africaine depuis le début de la CAN.

