fae-emerse-devoile-meilleur-11-de-tous-les-temps-sans-drogba

Faé Emerse dévoile son meilleur 11 de tous les temps sans Drogba

Mis à jour le 23 décembre 2025 par Prosper M

Le sélectionneur Faé Emerse vient de dévoiler son meilleur 11 de tous les temps dans le football. Une composition qui risque de faire polémique, d’autant plus que de nombreuses légendes du football ivoirien n’y figurent pas, à l’instar de son ex-coéquipier Didier Drogba.

Faé Emerse dévoile son meilleur 11 africain de tous les temps. Dans un entretien exclusif accordé au média L’Equipe, le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire a dévoilé sa meilleure composition africaine de tous les temps. Ce top 11 du sélectionneur ivoirien est un énorme condensé d’anciens joueurs et de quelques joueurs de la nouvelle génération. Au niveau des cages, le sélectionneur ivoirien a préféré son actuel portier ivoirien Yahia Fofana, a de nombreuses légendes. Vainqueur de la CAN en Côte d’Ivoire, le portier ivoirien a gagné le cœur des ivoiriens lors de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Mali, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Pour le sélectionneur ivoirien, Yahia Fofana mérite amplement de figurer dans le top 11 de la meilleure équipe africaine de tous les temps. En défense, on retrouve également un contemporain qui a fait ses preuves avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Il s’agit du défenseur de l’AS Rome, Evan N’Dicka. Vainqueur du ballon d’or africain 2025, Achrah Hakimi figure également dans la meilleure composition africaine de tous les temps, dévoilée par le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. En attaque, on retrouve une légende du football libérien, l’ancien président Georges Weah.

Il reste à ce jour l’unique footballeur africain à avoir remporté un ballon d’or européen, record qui date de près de 30 ans. L’ancienne star du FC Barcelone figure également dans la composition dévoilée par Emerse Faé, le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Faé Emerse dévoile son meilleur 11 africain de tous les temps en citant en attaque également une légende du football ivoirien, l’attaquant Hamed Ouattara, qui était jadis surnommé le bulldozer sur les aires de jeu :

Yahia Fofana

Ashraf Akimi

Rigobert Song

Evan Ndicka

Arthur Boka

Yaya Touré

Jay Jay Okocha

Aruna Dindane

Abdoulaye Traoré

George Weah

Samuel Eto’o.

Comme on peut le constater, de nombreux joueurs ivoiriens figurent dans ce top 11 présenté par le sélectionneur des éléphants. Mais on note toutefois l’absence de Didier Drogba dans ce top onze légendaire au niveau de l’attaque.