Mis à jour le 29 décembre 2025 par Moh F
Les favoris de la CAN 2025 ont pour certains déjà arrachés leur qualification pour les huitièmes de finale, au terme de la 2e journée des phases de groupe. Après le choc des titans entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, le sélectionneur David Pagou des Lions Indomptables inclue la sélection ivoirienne sur la liste des favoris pour cette coupe d’Afrique des Nations.
Les favoris de la CAN 2025 ont pris leur marque lors de la seconde journée des phases de groupe. C’est par exemple le cas de l’Egypte qui a officiellement validé son ticket pour les huitièmes de finale en s’imposant lors de la seconde journée des phases de groupe. C’est aussi le cas de l’Algérie sortie victorieuse de son derby face à la sélection du Burkina Faso. A l’issue de la seconde journée, les fans du football ont été servis en émotions dans le match entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Ce match riche en intensité et en engagement physique était pour certains l’un des meilleurs, sinon le meilleur match de cette coupe d’Afrique des Nations.
Malgré les émotions vécues pendant cette rencontre, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité. Après l’ouverture du score en seconde période par la Côte d’Ivoire, la réaction du Cameroun ne s’est pas fait attendre. Les deux équipes se contenteront du nul pour cette rencontre. Interrogé après la rencontre, le sélectionneur des Lions indomptables classé les éléphants parmi les grands favoris de cette CAN 2025 : «C’était un bon match et nous sommes satisfaits de ce point.
La Côte d’Ivoire est une équipe mature, avec beaucoup d’individualités. Ce sont les champions d’Afrique. Nous allons nous contenter de ce point, même s’il y avait la place pour prendre les trois points. Nos jeunes joueurs ont tenu tête à cette équipe ivoirienne. La Côte d’Ivoire est solide dans tous les compartiments et elle est bien partie pour gagner cette coupe.», a déclaré David Pagou.

