Mis à jour le 7 octobre 2025
La ligue 2 ivoirienne connait depuis plus de quatre années un pensionnaire qui autrefois faisait la fierté du football ivoirien, aussi bien sur le plan national comme panafricain. Après quatre saisons passées en seconde division, l’Africa Sports peine à voir le bout du tunnel, selon le journaliste Rash N’Guessan.
En ligue 2 ivoirienne, l’Africa Sports d’Abidjan n’arrive toujours pas à vaincre le signe indien. Le club vert et rouge évolue pour la cinquième année consécutive en ligue 2 ivoirienne, en dépit des efforts déployés ces dernières années pour remonter en première division du championnat ivoirien. Pour cette nouvelle saison en ligue 2 ivoirienne, les débuts du club vert et rouge suscitent déjà l’inquiétude. En quatre rencontres, seulement cinq points récoltés sur 12 possibles. Pour le journaliste Rash N’Guessan, il urge de réagir pour sauver l’Africa Sports du naufrage :
« L’Africa Sports est en train de disparaître du radar si l’on y prend garde, l’oiseau à plumage verts et Rouges disparaîtrait du ciel du football ivoirien. À qui la faute ? Aux supporters, aux dirigeants. À propos, où sont passés ces dirigeants ? Celui-là même qui voulait faire de l’Africa Sports le Réal Madrid de Côte d’Ivoire, Mr Koné où êtes-vous ?… Où est Mr Babou Éric ? Où est Mr Kuyo Tea Narcisse ? L’Africa est entrain de m0urir à petit feu, une légende est entrain de partir. Une défaite de l’Africa est arrosée par ceux qui veulent que le club disparaisse…
C’est méchant, il faut sauver l’Africa Sports pour le football ivoirien», a déclaré le journaliste ivoirien. Des élections sont prévues cette année élire le nouveau dirigeant du club. Pointant l’échec de l’ancienne équipe, Babou Eric, ancien joueur du club, a annoncé sa candidature à la prochaine AG élective du club vert et rouge. En dépit d’un bilan assez mitigé qui alimente la polémique, Kuyo Téa Narcisse envisage de briguer un nouveau mandat de quatre ans à la tête du club.