Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Idriss Diallo satisfait du travail de Faé avec les éléphants de Côte d’Ivoire

Mis à jour le 7 octobre 2025

Idriss Diallo se dit satisfait du travail d’Emerse Faé à la tête des éléphants de Côte d’Ivoire. L’adjoint providentiel qui avait offert la troisième étoile à la Côte d’Ivoire a été confirmé au poste d’entraineur des éléphants après la CAN. Pour le président de la fédération ivoirienne de football, le bilan du tacticien ivoirien à la tête de l’équipe nationale est globalement satisfaisant.

Idriss Diallo est satisfait du bilan actuel d’Emerse Faé avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Arrivé aux commandes après le débarquement de Gasset, l’entraineur ivoirien a réussi à décrocher la troisième étoile continentale de l’histoire de la sélection nationale, malgré les débuts catastrophiques dans cette CAN. L’entraineur des éléphants est également à deux matches d’offrir une troisième participation en coupe du monde à la Côte d’Ivoire dans les éliminatoires en zone Afrique. Rappelons que la Côte d’Ivoire n’a à ce jour encaissé aucun but durant ces éliminatoires en zone Afrique. Dans un entretien accordé au quotidien  Abidjan Sport L’Hebdo, Idriss Diallo se dit satisfait du travail de son entraineur à la tête des éléphants :

«Moi, je n’ai pas de compétences particulières pour évaluer la qualité du jeu d’une équipe. Par contre, les outils que j’ai en ma possession, à ma qualité de président de la fédération, mais surtout de président de la commission des équipes nationales c’est à ce titre que j’interviens régulièrement pour l’équipe nationale, c’est que mon entraîneur a été champion d’Afrique le 11 février 2024… aujourd’hui, il a son bilan chiffré : sept matchs joués, 19 points, 15 buts marqués, zéro but encaissé. Donc, nous faisons partie des équipes qui ont le plus de points, qui ont marqué le plus de buts et qui ont réalisé des clean sheets.

Nous sommes seuls avec le Maroc à avoir fait des clean sheets, et nous avons un nombre élevé de buts marqués.», a déclaré le président de la fédération ivoirienne de football au cours de l’entretien. Cette interview était également l’occasion pour le président de la fédération ivoirienne de football d’éclaircir certains points, notamment concernant les ingérences dans les choix et décisions de l’entraineur : «Je lui donne humblement mon avis, mais je n’interfère jamais dans son travail ni dans ses choix. Parce que si vous vous amusez à le faire, si ça se passe mal, et c’est vous qui êtes responsable. Voilà, ce n’est pas ma vision.», a fait savoir le président de la FIF. Idriss Diallo étant satisfait du travail de Faé, il y’a de grandes chances que l’entraineur ivoirien soit reconduit après la fin de son premier contrat.

Mission News Theme by Compete Themes.