La liste d’Emerse Faé pour les deux dernières journées éliminatoires de la coupe du monde 2026 est tombée début octobre. Au niveau du milieu de terrain, quatre joueurs avaient été convoqués par le sélectionneur des éléphants, un choix qui laisse perplexe le chroniqueur sportif Atlas.
La liste d’Emerse Faé pour les deux derniers matches des éléphants aux éliminatoires de la coupe du monde fait toujours polémique. Si les ivoiriens sont globalement satisfaits des choix de l’entraineur, la question de la non-convocation de Wilfried Zaha n’a pas échappé à certains supporters, d’autant plus que l’attaquant ivoirien est dans une forme olympique du côté de la MLS aux Etats-Unis. Sur la liste d’Emerse Faé, le milieu de terrain convoqué pour cette rencontre n’a pas non plus échappé à certains consultants sportifs.
Seulement quatre joueurs ont été convoqués pour le milieu de terrain des éléphants. Pour le chroniqueur sportif Atlas, ce choix de l’entraineur ivoirien reste incompris, d’autant plus que la Côte d’Ivoire dispose de nombreux profils en Europe pour ce poste : «Emerse Faé, je l’aime beaucoup, j’ai beaucoup de respect pour lui mais ce qu’il est en train de faire, c’est tout simplement n’importe quoi…Quand on voit cette liste et qu’on voit le manque de qualité du milieu de terrain, tu te permets de te priver de joueurs comme Godo. Moi, j’ai du mal quand on voit à quel point c’est limité, regarder moi ça. Si on prend toutes les grandes nation africaine la Côte d’Ivoire…
C’est le pire milieu de terrain à part la Tunisie qui est catastrophique. Le milieu de terrain ivoirien il se résume à 3 joueurs et encore ils sont vieillissants. C’est là où j’ai du mal à comprendre Faé.», révèle le chroniqueur sportif Atlas. Les éléphants de Côte d’Ivoire jouent leur destin dans quelques jours face aux Seychelles avant de recevoir le Kenya à domicile pour la dernière journée des éliminatoires. La dernière participation des éléphants à une coupe du monde remonte au mondial 2014 qui s’est joué au Brésil.