Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Qualification des éléphants au mondial 2026: Idriss Diallo rend hommage à Fae Emerse

La qualification des éléphants au mondial 2026 est désormais officielle. Lors de la dernière journée des éliminatoires en zone Afrique, les éléphants se sont imposés face aux kenyans à domicile par le score de 3 buts à 0, assurant ainsi leur participation à la prochaine coupe du monde de football.

La qualification des éléphants de Côte d’Ivoire au mondial 2026 s’est jouée à la dernière journée. Malgré un parcours sans faute dans leur groupe, les éléphants étaient au coude-à-coude avec les gabonais au classement du groupe, dans ces éliminatoires du mondial en zone Afrique. Il aura fallu attendre la dernière journée pour voir les éléphants se qualifier à la prochaine coupe du monde de football. La qualification des éléphants au mondial 2026 est en partie due à l’immense travail accompli par le sélectionneur Emerse Faé pendant ces éliminatoires.

Rappelons que les ivoiriens n’ont encaissé aucun but en 10 journées d’éliminatoires, et non perdu aucun match également. Président de la fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo n’a pas manqué de rendre hommage à l’entraineur Faé Emerse, après la qualification des éléphants au mondial 2026 : «Je voudrais rappeler à la mémoire collective que notre dernier mondial était au Brésil. (…) Je rends un homme à Gasset car il a été un membre important de notre équipe. Faé Emerse, qui souvent est maltraité sur les réseaux sociaux et en conférence de presse, est un homme sérieux avec un travail extraordinaire.

Il vient de qualifier la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde, il faut l’applaudir c’est pour ça quand un moment les gens disaient qu’il ne joue pas bien j’ai dit laisser mon entraîneur tranquille. Il à réussi tous les objectifs fixés.», a déclaré le président de la fédération ivoirienne de football. Pour la suite, il faudrait attendre les tirages au sort du mondial pour savoir dans quel groupe les éléphants évolueront dans cette compétition. Rappelons que la coupe du monde passe désormais de 32 à 48 nations de football, avec un quota de 9 places qualificatives directes pour le continent africain. La dixième place africaine se jouera lors d’un barrage intercontinental.

Mission News Theme by Compete Themes.