Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Assemblée générale élective Africa Sports: Eric Babou dénonce le processus électoral

L’Assemblée générale élective à l’Africa Sports approche à grands pas avec son lot de polémique. Il y’a de cela quelques jours, la commission technique chargée de l’élection dévoilait le calendrier de l’AG élective tant attendue. Pour Eric Babou, candidat à cette AG, le président sortant foule au pied les textes du club dans l’unique but d’assurer sa réélection en novembre.

L’Assemblée générale élective à l’Africa Sports suscite une vive polémique alors que les élections approchent. Selon le calendrier dévoilé par la commission technique chargée des élections, l’AG élective aura lieu au mois de novembre, plus précisément le 8 novembre prochain. Le nouveau président de l’Africa Sports sera donc normalement connu à la date du 8 novembre 2025, selon le processus électoral. Malgré un bilan mitigé, le président sortant est en lice pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête du club. Ancien joueur du club, Babou Eric a décidé de se lancer dans la course pour la présidence du club vert et rouge.

Après la publication du calendrier des élections, le candidats Eric Babou n’y est pas allé de main morte avec le président Kuyo Téa Narcisse. Selon Babou Eric, le président sortant tenterait par tous les moyens de se faire réélire, quitte à fouler au pied les textes et règlements du club : «En dépit des multiples appels à la sagesse et à la responsabilité adressés à M. Kuyo, nous constatons avec regret qu’il persiste à ignorer les pleurs, les récriminations et même les injonctions de notre faîtière, la FIF. Animé par un entêtement incompréhensible, il poursuit son entreprise de confiscation du club, foulant aux pieds, sans vergogne, les textes qu’il est pourtant censé protéger et respecter. M. Kuyo choisit dans nos statuts uniquement les articles qui servent ses intentions funestes, oubliant royalement ceux qui imposent la présence d’un Contrôleur Général, maillon essentiel de tout processus statutaire.

Or, selon nos textes, l’ordre du jour minimal d’une Assemblée Générale doit impérativement comporter le rapport du Contrôleur Général. Existe-t-il aujourd’hui ? Non.», a déclaré Babou Eric. Le candidat à la présidence du club vert et rouge envisage de saisir les instances pour protester contre ce qu’il qualifie de coup de force : «Face à cette attitude méprisante envers les MAM et à cette tentative manifeste de prise de contrôle illégale du club, nous n’avons d’autre choix que de protester et d’engager toutes les voies légales pour faire échec à ce coup de force programmé. À compter de ce jour, nous saisirons toutes les instances compétentes afin de mettre un terme à cette mascarade.». L’assemblée générale élective à l’Africa Sports approche alors que club se retrouve dans une situation difficile en ce début de saison de ligue 2. Ils sont nombreux ces supporters du club vert et rouge qui placent un immense espoir dans cette assemblée générale élective à l’Africa Sports.

Mission News Theme by Compete Themes.