Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Election Africa Sports d’Abidjan: Babou Eric inquiet malgré le retrait de Kuyo

L’élection à l’Africa Sports d’Abidjan est un tournant décisif pour le club vert et rouge. Alors qu’il était pressenti pour se présenter, Kuyo Téa Narcisse a finalement renoncé à sa candidature. Malgré son retrait du processus, Eric Babou, l’un des favoris de cette AG élective, reste toujours inquiet sur l’issue du processus en cours.

L’élection du président de l’Africa Sports d’Abidjan se fera sans Kuyo Téa Narcisse. Le président sortant du club vert et rouge a renoncé à se présenter à la prochaine assemblée élective du club prévue au mois de novembre. Cette décision a surpris plus d’un d’autant plus que la candidature du président sortant était sans cesse évoquée. Mais le dirigeant du club vert et rouge a décidé de ne pas se présenter à l’élection du président de l’Africa Sports d’Abidjan. Pourtant, cette décision est loin de réjouir l’un des candidats à cette élection, l’ancien joueur Eric Babou.

Malgré le retrait de Kuyo Téa Narcisse, Babou Eric reste toujours sceptique sur la transparence du processus électoral en cours : «Nous avons une conférence commune avec tous ceux qui veulent être candidats, le jeudi pour protester déjà contre le tout processus du président Kuyo. Ce qu’il vient d’annoncer, c’est pour endormir les gens. Il a déjà tout verrouillé. Il a même déjà son successeur c’est à dire il sort par la porte pour rentrer dans la fenêtre. (…) Si c’est une élection qui est ouverte aux M.A.M aujourd’hui, ils le savent tous moi je la remporte haut les mains.

Je remplis toutes les conditions. Je remporte cette élection clairement.», a déclaré à la présidence du club vert et rouge. C’est au mois de novembre que se tiendra AG relative à l’élection du nouveau président de l’Africa Sports d’Abidjan. Pour l’heure, Babou Eric reste l’un des grands favoris de cette élection, après le retrait de Kuyo Tea Narcisse. Même s’il dispose d’un programme ambitieux pour son club de cœur, Babou Eric n’est pas à l’abri d’une surprise dans cette assemblée générale élective attendue pour novembre 2025.

Mission News Theme by Compete Themes.