Seko Fofana à Rennes, avec un salaire d’un demi-million d’euros par mois, serait un mauvais recrutement selon Daniel Riolo. Pour le polémiste sportif, le recrutement du milieu de terrain des éléphants de Côte d’Ivoire serait visiblement une erreur, eu égard de ses performances actuelles avec son club, des performances très loin de celles qu’il offrait à Lens il y’a quelques années.
La performance de Seko Fofana à Rennes fait polémique suite aux récentes déclarations du journaliste sportif Daniel Riolo. A en croire les révélations de ce dernier, le club stade rennais a fait un mauvais choix en misant sur le milieu de terrain des éléphants de Côte d’Ivoire lors du mercato : «Seko Fofana touche 500 000 € par mois, et il est archi bidon depuis des mois. Qu’on vienne me dire que ce n’est pas une erreur de la direction et d’Arnaud Pouille, son ancien président à Lens, qui l’a gavé. Puisque Brice Samba dit que j’ai dit des conneries, 𝗷’𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲 𝗦𝗲𝗸𝗼 𝗙𝗼𝗳𝗮𝗻𝗮 𝗶𝗰𝗶 (𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘢𝘵𝘦𝘢𝘶 𝘥𝘦 𝘭’𝘈𝘧𝘵𝘦𝘳, ndlr) 𝗲𝘁 𝗶𝗹 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝟭𝟬𝟬% 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗥𝗲𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀.
𝗤𝘂’𝗶𝗹 𝘃𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝘆𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘆𝗲𝘂𝘅. Il est nul depuis qu’il est arrivé à Rennes.», a déclaré le journaliste polémiste lors de l’émission. Pour l’heure, l’on est encore loin du niveau de Seko Fofana qui évoluait à Lens il y’a quelques années. Toutefois, la présence de Seko Fofana à Rennes est un appui essentiel au milieu de terrain de l’équipe rennaise. Outre la polémique sur sa performance en club, le milieu de terrain des éléphants s’est récemment retrouvé sous le feu des projecteurs, après des déclarations sur son absence ces derniers temps avec l’équipe nationale :
«Il s’est passé beaucoup de choses en sélection mais ce sont des choses sur lesquelles je n’ai pas envie de revenir…Tout le monde ne comprend pas forcément souvent (quand je ne viens pas, Ndlr) mais ça ne veut pas dire qu’il s’est passé quelque chose…Je suis content chaque fois que je viens en sélection.», déclarait il y’a peu le milieu de terrain ivoirien. Dans quelques semaines, les ivoiriens ne devraient pas tarder à connaitre la liste des éléphants retenus pour la CAN 2025 au Maroc, une compétition qui débute officiellement le 21 décembre prochain.






