Ballon d’or 2024 en Afrique : Guirassy réagit au sacre de Lookman

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Football
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Ballon d’or 2024 en Afrique : Guirassy réagit au sacre de Lookman

Le ballon d’or 2024 en Afrique était l’une des cérémonies plus suivies ces dernières années. Exceptionnellement, ils étaient cinq finalistes en lieu et place de trois finalistes habituellement pour cette récompense. Grand favori, le guinéen Serhou Guirassy est malheureusement passé tout près de son rêve.

Le ballon d’or 2024 en Afrique était très disputé. Contrairement à l’année précédente où le vainqueur était quasi connu, la course était bien rude cette année pour la désignation du joueur africain de l’année 2024, lors de la cérémonie des CAF Awards. Au bout du suspense, l’attaquant nigérian Ademola Lookman sera désigné comme meilleur joueur africain de l’année, lors de la cérémonie du ballon d’or, le lundi 16 décembre dernier. Comme il fallait s’y attendre, cette décision a suscité une grosse tristesse du coté de la Guinée particulièrement, d’aucun plus que Serhou Guirassy était bien lancé pour décrocher le précieux sésame.

Mais le guinéen devra se contenter d’une place de finaliste au ballon d’or 2024 en Afrique. L’attaquant du Borussia Dortmund n’a pas manqué de réagir au sacre du nigérian Ademola Lookman, lors des CAF Awards : « Même si le Ballon d’Or africain ne m’a pas été décerné cette année, cela n’enlève en rien la fierté que je ressens d’avoir porté haut les couleurs de notre chère Guinée. Al hamdu lilah Je tiens à vous remercier (…) Ce n’est que le début. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même, pour vous, pour notre pays, et pour inspirer tous les jeunes Guinéens qui rêvent grand. Bravo Lookman»,a déclaré le sociétaire du Borussia en Allemagne.

De l’avis de certains consultants sportifs africains, l’absence de Guirassy à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avec la Guinée a sans doute été l’un des gros inconvénients. Aussi, il faut rappeler que l’attaquant guinéen n’est pas parvenu qualifier son pays à la prochaine CAN au Maroc. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition du ballon d’or sur le continent africain.

Laisser un commentaire