Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Election à l’Africa Sports : Babou Eric soupçonne Kuyo Téa de bloquer sa candidature

L’élection du nouveau président de l’Africa Sports suscite quelques tensions au sein même des amoureux du club. Candidat à sa propre succession, le président Kuyo Téa Narcisse est soupçonné de vouloir faire entrave à la candidature de Babou Eric, ancien joueur du club et candidat à cette Assemblée Générale Elective reportée au mois de novembre.

L’Election à l’Africa Sports suscite quelques tensions entre Babou Eric et l’ancienne équipe dirigeante. Pour la cinquième année consécutive, le club vert et rouge évoluera en D2 en Côte d’Ivoire. Placé sous normalisation par la FIF depuis 2021, le club est désormais à la recherche d’un nouveau souffle à travers l’élection du nouveau président de l’Africa Sports. Mais le déroulement de AG élective suscite déjà de nombreuses tensions au sein du club. Au cours d’un déjeuner de presse, le candidat Eric Babou a dénoncé des entraves à sa candidature : «Jusqu’à ce jour, les dirigeants actuels refusent de mettre les textes du club à notre disposition.

D’ailleurs, ces textes comportent trop d’insuffisances, comme par exemple la question des membres statutaires limités à ce jour à 58, alors que nous avons la possibilité d’en mobiliser 1000, 2000, 3000, 5000. Mais comme les textes demandent à tout candidat d’avoir le soutien de minimum 50 membres statutaires, on a l’impression que le groupe aux commandes actuellement et candidat à sa propre succession, qui a déjà le soutien de 50 des 58 membres statutaires actuels, bloque les adhésions pour ne pas qu’un autre candidat puisse s’opposer à eux… Nous en appelons à la sagesse et à la responsabilité du Président Kuyo Téa Narcisse.

Nous lui avons donné un club pacifié, qu’il nous le rende pacifié. Nous sommes dans une démarche consensuelle, non pas de défiance. Ce n’est pas du tout notre état d’esprit», a déclaré l’ancienne gloire du club vert et rouge. L’élection du nouveau président de l’Africa Sports est reportée au mois de novembre. Rappelons que le club est placé sous tutelle de la FIF depuis 2021. Dans cette élection à l’Africa Sport, Babou Eric bénéficierait du soutien de Koné Cheick Oumar qui n’est plus à présenter dans la maison Oyé.

Mission News Theme by Compete Themes.