Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Elections à la FIF : «tout ivoirien a le droit d’être candidat», lance Idriss Diallo

Les prochaines élections à la FIF approchent à grands pas en Côte d’Ivoire. L’équipe sortante dirigée par Idriss Diallo va tout naturellement briguer un nouveau mandat lors de l’Assemblée Générale de Fédération ivoirienne de football. Mais des bruits de couloirs annoncent en coulisse des candidatures surprises à cette AG où se jouera l’avenir du football ivoirien pour les années à venir.

Les élections à la FIF pour la désignation du nouveau président de la fédération ivoirienne de football approchent. Combien de candidats en lice ? Pour l’heure, aucune certitude sur le nombre de candidats qui convoitent la présidence de la fédération ivoirienne de football. Sans surprise, Idriss Diallo est candidat à sa propre succession, en quête d’un second mandat. Avec le décès de Sory Diabaté, la course à la présidence de la FIF ne sera pas aussi rude visiblement pour le président sortant, d’autant plus que Didier Drogba, l’un des candidats aux dernières élections de la FIF, n’a manifesté pour l’instant aucun intérêt pour la maison de verre de Treichville.

Lors de la 63e assemblée générale de la fédération, Idriss Diallo s’est prononcé sur les élections à venir : «J’entends des bruits ici et là. Tout Ivoirien a le droit d’être candidat à la FIF. Ceux qui me connaissent savent que je suis un homme de foi. Ma seule mission est de faire de mon mieux, avec mon comité exécutif. Cela ne signifie pas que nous sommes parfaits. Mais aujourd’hui, notre football est classé parmi les meilleurs du continent. Nous avons la chance de repartir à la Coupe du monde. Mettons-nous en ordre de bataille pour arriver là où nous devons aller.», a déclaré le président de la fédération ivoirienne de football.

Si Didier Drogba n’est visiblement pas encore intéressé par le fauteuil de la FIF, l’un des plus fervents soutiens aux dernières élections de la FIF, a clairement manifesté son intérêt pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Zoro Marc qui avait fermement soutenu Drogba lors des dernières élections de la FIF, a déclaré ouvertement qu’il envisageait de se lancer dans la course : «Dans 5 ans, j’ambitionne de devenir président de la fédération. C’est un projet que je prends très au sérieux car cela fait partie de mes objectifs à condition que mon frère et ami Didier Drogba ne se présente pas.», indiquait l’ancien joueur ivoirien il y’a de cela quelques mois. Le bilan des éléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2024 donne un sérieux avantage au président sortant sur ses futurs concurrents.

Mission News Theme by Compete Themes.