Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Eliminatoires mondial Côte d’Ivoire Burundi : Singo et Yahia Fofana forfaits

Pour les éliminatoires au mondial, la Côte d’Ivoire affronte le Burundi le 5 septembre prochain à domicile. La liste du sélectionneur ivoirien pour ces deux rencontres capitales a déjà été dévoilée. Mais deux joueurs convoqués sur la liste seront absents face aux burundais, Singo Wilfried et le portier Yahia Fofana.

Les éliminatoires pour le mondial opposent la Côte d’Ivoire au Burundi le vendredi 5 septembre 2025. Dans le cadre de cette rencontre décisive, l’entraineur Emerse Fae avait dévoilé le 27 août dernier la liste des joueurs convoqués pour les 7e et 8e journées des qualifications à la prochaine coupe du monde. Wilfried Singo qui vient tout fraichement de s’engager avec Galatasaray ne pourra pas prendre part aux éliminatoires du mondial, le match Côte d’Ivoire Burundi plus précisément. Le portier numéro 1 des éléphants de Côte d’Ivoire brillera lui aussi de son absence pour ces éliminatoires du mondial entre la Côte d’Ivoire et le Burundi.

L’information, annoncée depuis la soirée du lundi 1er septembre par des journalistes sportifs, vient d’être officiellement confirmée par la fédération ivoirienne de football : «7e et 8e Journées des éliminatoires du Mondial 2026, Les Éléphants : Folly Ayayi et Armel Zohouri complètent l’effectif. La Fédération Ivoirienne de football tient à informer la Presse et le public que le joueur Wilfried Singo qui vient de s’engager avec Galatasaray et le gardien de but Yahia Fofana, rejoindront la sélection dans les prochains jours, après règlement des questions administratives liées à leurs récents transferts.

Aussi, pour une meilleure gestion de l’effectif dans le cadre de la préparation des 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026, le Sélectionneur Emerse Faé a-t-il fait appel au défenseur du FC Iberia 1999, Armel Zohouri et au gardien de but de l’Asec Mimosas, Folly Ayayi.», rapporte ce mardi 2 septembre la FIF dans un communiqué. Après la rencontre face au Burundi, les éléphants affronteront le Gabon à Libreville, un match décisif dans cette course à la qualification au prochain mondial. Les éléphants ont manqué les deux dernières éditions de la Coupe du monde, tandis que le Gabon est encore à la recherche d’une première participation à cette compétition.

Mission News Theme by Compete Themes.