Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Emerse Faé inquiet pour Simon Adingra à l’approche de la CAN

Emerse Faé inquiet pour la situation que vit Simon Adingra avec son nouveau club en Premier League. Celui qui n’avait pas de temps de jeu avec Brighton se retrouve dans une situation quasi-similaire avec Sunderland depuis le début de la saison, une situation qui n’échappe à l’entraineur des éléphants, surtout à moins de deux mois de la CAN 2025 au Maroc.

Emerse Faé est inquiet pour Simon Adingra, l’un des meilleurs attaquants ivoiriens. Depuis son retour de la CAN, le jeune attaquant ivoirien a cruellement eu du mal à s’imposer comme titulaire indiscutable avec Brighton. Mis sur le banc durant une bonne partie de la saison dernière, Simon Adingra quittera finalement Brighton pour s’engager avec Sunderland cette saison. Si les débuts s’annonçaient prometteurs pour le joueur ivoirien, la situation s’est dégringolée depuis quelques temps, en raison de son manque de temps de jeu. C’est donc en toute logique que l’entraineur Emerse Faé est inquiet pour Simon Adingra à l’approche de la CAN au Maroc.

De passage sur le plateau de Canal + Sports, l’entraineur des éléphants de Côte d’Ivoire s’est exprimé sur la situation de l’attaquant de Sunderland : «Ça nous inquiète toujours quand nous avons des joueurs qui ont moins de temps de jeu. J’étais avec lui la semaine dernière, je suis allé le voir à Sunderland pour discuter et échanger avec lui, pour voir un peu comment il se sentait dans son nouvel environnement, parce qu’il vient d’arriver à Sunderland. C’est vrai que ce n’est pas le Simon que nous avons connu à la CAN, c’est vrai qu’il est un peu en difficulté en ce moment dans son club. Mais Simon, c’est quelqu’un :

quand vous regardez son parcours, c’est quelqu’un qui revient de très très loin, qui n’a jamais baissé les bras, qui s’est toujours battu et qui a surmonté des montagnes beaucoup plus compliquées que celles qu’il traverse en ce moment, et qui reviendra au plus haut.», explique le sélectionneur des éléphants. La liste des éléphants retenus pour la CAN sera connue d’ici quelques semaines. La Côte d’Ivoire dispute par ailleurs deux rencontres amicales au mois de novembre, dans le cadre des fenêtres internationales. Outre Simon Adingra, la situation de Seko Fofana avec Rennes suscite également l’inquiétude chez supporters ivoiriens. S’il a renoué avec la ligue 1 française, les performances du milieu de terrain ivoirien avec son club suscitent actuellement une vive polémique.

Mission News Theme by Compete Themes.