Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Idriss Diallo candidat à l’élection du président de la FIF en 2026

Idriss Diallo est officiellement candidat à l’élection du futur président de la FIF, la fédération ivoirienne de football. L’année prochaine, l’instance faitière sera en Assemblée Générale extraordinaire pour le renouvellement de ses instances dirigeantes. Soutenu par de nombreux clusb de ligue 1, le président sortant a fait acte de candidature en vue de décrocher un second mandat de quatre ans.

Idriss Diallo est candidat à l’élection du président de la fédération ivoirienne de football. Ce n’est plus un secret de polichinelle. Vainqueur de la précédente élection, le président de la maison de verre de Treichville envisage de briguer un second mandat à la tête de l’instance. L’information qui circulait depuis quelques temps en coulisses a été confirmée à l’occasion de la rencontre entre le Gabon et la Côte d’Ivoire à Libreville : «Le 23 avril dernier, nous avons eu un comité exécutif de la FIF. C’était exactement 3 ans après notre élection. Et au cours de cette réunion, nous avons, au niveau du comité exécutif, acté que nous serons candidat pour le prochain mandat…

Effectivement, le comité exécutif que je dirige sera candidat», a déclaré l’actuel président de la fédération ivoirienne de football. Pour l’heure, aucune candidature officielle n’a été annoncée en face. Mais il ne serait pas surprenant de voir le président du Racing Club d’Abidjan se porter candidat à l’élection du président de la FIF. Les divergences entre Cissé Souleymane et Idriss Diallo ne sont pas un secret de polichinelle. En interne, Idriss Diallo qui est candidat à sa propre succession peut compter sur de nombreux soutiens, notamment celui de Me Roger Ouégnin, président de l’ASEC Mimosas :

«J’entends des bruits ici et là. Tout Ivoirien a le droit d’être candidat à la FIF. Ceux qui me connaissent savent que je suis un homme de foi. Ma seule mission est de faire de mon mieux, avec mon comité exécutif. Cela ne signifie pas que nous sommes parfaits. Mais aujourd’hui, notre football est classé parmi les meilleurs du continent. Nous avons la chance de repartir à la Coupe du monde. Mettons-nous en ordre de bataille pour arriver là où nous devons aller.», révélait le président du conseil d’administration d’Asec Mimosas.

Mission News Theme by Compete Themes.