L’entraineur Daniel Bréard du stade d’Abidjan vient d’être suspendu par le club ivoirien suite à ses mauvais résultats enchainés depuis le début de la nouvelle saison de ligue 1. Cette suspension qui est pour l’instant provisoire, fait suite également à des propos polémiques récemment tenus par l’entraineur du club ivoirien, vainqueur du championnat lors de la saison dernière.
L’entraineur Daniel Bréard du Stade d’Abidjan est provisoirement suspendu de ses fonctions. L’information vient d’être officiellement confirmée par la direction du club via un communiqué. Après une brillante saison l’année dernière en ligue 1, le Stade d’Abidjan a démarré la nouvelle saison du mauvais pied, en enchainant de mauvais résultats. A la lumière de ces mauvais résultats du club, la présidence a décidé de suspendre provisoire l’entraineur Daniel Bréard de ses fonctions de coach du Stade d’Abidjan.
Mais ces mauvais résultats ne sont pas la seule cause. Les propos polémiques récemment tenus par l’entraineur justifient en partie cette décision de la présidence du Stade d’Abidjan : «Vu les résultats actuels du club, Vu la dernière déclaration de l’entraîneur qui jette la responsabilité entière des mauvais résultats sur les dirigeants, Le PCA après réflexion et concertation avec ses collaborateurs décide :
1- Demande d’explication adressée au coach pour les propos désobligeants tenus dans son interview.
2- suspension immédiate de l’entraîneur en attendant une décision définitive.
3- l’entraîneur adjoint Esmel Serge est chargé d’assurer la continuité jusqu’à nouvel ordre», rapporte le conseil d’Administration du club. Si le stade d’Abidjan est qualifié pour le second tour préliminaire de la ligue des champions CAF, la situation du club en championnat cette saison reste alarmante. Dans une récente déclaration, l’entraineur français du club lançait :
«On donne la chance à certains joueurs qui ne remplissent pas leur contrat…Il y a tellement de gens à l’intérieur comme à l’extérieur qui sont contents de nous voir en difficulté, qui veulent du mal aux joueurs, au staff». Ces propos expliquent entre autres suspension provisoire de Daniel Bréard en attendant une décision définitive du conseil d’administration.