Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Match Côte d’Ivoire Arabie Saoudite: Bazoumana Touré remplacé par Krasso

Le match entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite aurait été l’occasion de voir à l’œuvre le jeune attaquant ivoirien Touré Bazoumana. Évoluant dans le championnat allemand, il avait été convoqué par Emerse Faé pour la fenêtre internationale FIFA du mois de novembre, avant d’être finalement remplacé par Krasso, le sociétaire de Paris FC en France.

Pour le match Côte d’Ivoire Arabie Saoudite cette week-end, le sélectionneur des éléphants Emerse Fae avait fait appel à Touré Bazoumana, le sociétaire d’Hoffenheim en Allemagne. Dans un communiqué publié ce mardi 11 novembre 2025, la fédération ivoirienne a déclaré que l’ailier ivoirien ne sera pas disponible pour le match entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie du 14 novembre prochain. Selon la fédération ivoirienne de football, des raisons administratives empêcheraient le jeune attaquant ivoirien de prendre part à cette rencontre. Touré Bazoumana est donc remplacé de ce fait de l’effectif par Jean Philippe Krasso, avant-centre ivoirien évoluant avec le Paris FC en Ligue française :

«La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le joueur du TSG Hoffenheim, Touré Bazoumana, initialement appelé par le Sélectionneur national Emerse FAE pour les matchs amicaux internationaux de la Côte d’Ivoire contre l’Arabie saoudite et Oman, est indisponible pour des raisons administratives. De ce fait, Touré Bazoumana est remplacé par l’attaquant du Paris FC Jean Philippe Krasso.», déclare la fédération dans son communiqué datant de ce mardi 11 novembre. Journaliste ivoirien bien connu, Malick Traoré n’a pas manqué de réagir au communiqué publié par la fédération ivoirienne de football.

Selon le journaliste sportif, de nombreuses questions restent sans réponses dans le communiqué de la FIF : «Je suis très heureux pour J-P qui est un super joueur et un super mec. En revanche, j’aimerais bien connaître ces raisons administratives qui empêchent un joueur à un mois de la CAN de participer à la dernière fenêtre internationale avant une compétition oú nous sommes tenants du titre. Aimer son pays c’est aussi mettre en lumière certains problèmes. Et ceci en est un beaucoup plus grave que l’on imagine», a révélé Malick Traoré.

Mission News Theme by Compete Themes.