Odilon Kossounou ne prendra pas part aux deux dernières journées éliminatoires de la coupe du monde en zone Afrique. Convoqué par l’entraineur Emerse Faé, le défenseur ivoirien a été victime d’une blessure récemment lors d’un match de ligue des champions. Sa durée d’indisponibilité est de deux semaines selon son club.
Odilon Kossounou est forfait pour le prochain rassemblement des éléphants de Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026 en zone Afrique. Dans un communiqué diffusé ce samedi 4 octobre, la fédération ivoirienne de football a déclaré que le défenseur ivoirien serait désormais remplacé par son compatriote Willy Boly, suite à sa blessure avec l’Atalanta Bergame en ligue des champions il y’a de cela quelques jours : «La Fédération Ivoirienne de Football informe la Presse et le public que le défenseur d’Atalanta Bergame, Odilon Kossounou convoqué par le Sélectionneur national Emerse Faé, pour le compte des 9e et 10e journées des qualifications à la Coupe du monde 2026, Zone Afrique, est indisponible pendant 14 jours en raison d’une contracture musculaire survenue lors du match de Ligue des Champions le mardi 30 septembre 2025.
Par conséquent, Odilon Kossounou est remplacé par le défenseur de Nottingham Forest, Willy Boly pour cette fenêtre FIFA d’octobre 2025.», indique la fédération ivoirienne de football dans son communiqué. Les éléphants jouent leur destin à la prochaine coupe du monde lors des deux prochaines journées éliminatoires en zone Afrique, ce mois d’octobre. Pour offrir à la Côte d’Ivoire une troisième participation en coupe du monde, l’entraineur Emerse Faé a fait appel à une équipe commando.
Malheureusement, le sélectionneur des éléphants devra se passer d’Odilon Kossounou, indisponibles pour une durée de deux semaines selon son club italien. Et malheureusement, l’effectif d’Emerse Faé pourrait encore être privé d’un élément important. Ce samedi 4 octobre, le défenseur ivoirien de Galatasaray, Wilfried Singo est sorti en cours de jeu sur blessure. Son club devrait dans les heures qui suivent communiquer sur l’Etat de la blessure du défenseur ivoirien ce samedi 4 octobre en championnat.