La prochaine élection à la FIF approche à grands pas. Si la précédente avait suscité de nombreuses candidatures, dont celle de Didier Drogba, pour l’heure, aucune candidature n’a été encore annoncée, en dehors de celle d’Idriss Diallo. PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin a décidé d’accorder de nouveau son soutien au président sortant.
La date de la prochaine élection à la FIF approche en Côte d’Ivoire. Président de la fédération ivoirienne de football depuis maintenant trois ans, Idriss Diallo est candidat à sa propre succession. Lors de la 63e Assemblée Générale de la fédération ivoirienne de football, le patron du football ivoirien a fait savoir qu’aucun candidat ne sera écarté de la prochaine élection à la FIF : «J’entends des bruits ici et là. Tout Ivoirien a le droit d’être candidat à la FIF. Ceux qui me connaissent savent que je suis un homme de foi. Ma seule mission est de faire de mon mieux, avec mon comité exécutif. Cela ne signifie pas que nous sommes parfaits. Mais aujourd’hui, notre football est classé parmi les meilleurs du continent.
Nous avons la chance de repartir à la Coupe du monde. Mettons-nous en ordre de bataille pour arriver là où nous devons aller.», a déclaré Idriss Yacine Diallo. Soutenu par l’ASEC lors de la dernière AG élective, le président de la fédération ivoirienne de football devrait sans surprise compter de nouveau sur le soutien du club jaune et noir : «Concernant mes jeunes frères qui dirigent la FIF, on ne s’est pas trompé. Ils pourraient faire encore mieux, mais à la prochaine élection on fera tout pour qu’ils passent à nouveau», a déclaré ce dimanche Me Roger Ouégnin.
Le PCA de l’ASEC Mimosas avait été l’un des plus gros soutiens d’Idriss Diallo, lors des précédentes élections à la fédération ivoirienne de football. Quelques années plus tard, le PCA du club jaune et noir se dit satisfait du bilan de l’équipe dirigeante à la fédération ivoirienne de football. Sauf revirement, la prochaine élection FIF devrait être une formalité pour Idriss Diallo, du moins comparé à la précédente Assemblée Elective où des personnalités comme Didier Drogba avaient fait acte de candidature.